Jump to content
Révolution Energétique

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/12/2019 in all areas

  1. 1 point
    Autoconsommation avec revente du surplus. 28 Modules Qcells Qpeak G4.1 320 d'une puissance de 320 Wc Système d'intégration en surimposition Easy Roof Top de IRFTS Onduleur Fronius Primo 8.2-1-2 MPT d'une puissance de 8,2 kVA, garantie de 5 ans Fronius DataManager box et Smart Meter pour la surveillance à distance Câblage, protections électriques et coffrets de commande Pose et de raccordement Total TTC 18 662,00€ Travaux effectués du 22/07 au 26/07 par Terre Solaire site d' Evreux, seule la pose de l’échafaudage a été sous-traitée à une entreprise limousine. En attente de pose du Linky, le surplus est offert à Enedis. Pose des panneaux sur 2 toits joints mais à hauteur différente (20+8)
  2. 1 point
    Habitation bioclimatique de 145 m2 avec 5,5 kW de PV, un chargeur onduleur Victron et 10kWh de batterie BYD. Une instalation domotique sous Openhab avec un serveur Linux gère la maison, dont la recharge de mon VE (Kona 64) sur le surplus de production. Cela donne une autonomie à 90% sur l'année (3 ans de recul). L'eau chaude est solaire avec un système gravitaire donnant 98% d'autonomie. Je dépense moins de 100€ par an de chauffage avec 20° mini en hiver. La chaleur, produite dans la serre de 50m2, se stocke dans les murs qui ne sont constitués que d'isolant (fibre de bois) car ils sont non porteur. Une grosse demi journée de soleil pour 2 jours de chauffe. Pas de surchauffe en été, car la serre est à l'extérieur du volume isolé. J'aurais bien joint une image, mais il semble qu'il y ai un souci sur le serveur d'hébergement.
  3. 1 point
    Bonjour à tous et toutes, Sur mon toit 8 panneaux de 250Wh orientés presque sud, cela donne selon les années 2500 à 3000Kwh. La production est prévue pour chauffer l'eau chaude sanitaire ( il y a aussi la pompe de la piscine). Il y a un boitier qui dirige la production sur le chauffe-eau. Je n'ai pas étudié la consommation de la maison au repos ( je crois qu'on appelle ça le bruit de fond). Pour l'instant je suis assez satisfait sans avoir trop de données précises. La consommation annuelle puisée sur le réseau pour 4 personne tourne autour de 3000Kwh. Le projet pour l'avenir : Passer sur une production nettement plus forte pour pouvoir aussi alimenter un VE qui serve en même temps de batterie pour la maison et ainsi devenir autonome. Cela signifie probablement une dizaine de Kwc sur le toit et utiliser la voiture soit pour garder le surplus de production soit pour aller chercher de Kwh par exemple en hiver en cas de mauvais temps qui dure. Évidemment cela fait pas mal de questions techniques, notamment à ma connaissance pas de voiture capable de faire ça à ce jour. Je suis preneur de toute information/aide etc, bien sûr. Bonne suite. JP34


×
×
  • Create New...