Jump to content
Révolution Energétique

Gwladys

Members
  • Content Count

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Posts posted by Gwladys

  1. Je ne m'inscrierais pas dans votre débat qui me semble complètement dépassé vu l'état de la planète.

     

    Pour ma part, je constate qu'enedis et consort font un lobbying forcené pour éviter que les projets d'autoconsommation collective ne soient rentables et se multiplient, que ces même sociétés ont profité des primes très importantes pour se développer en ENR mais préfèrent vendre leur production à l'étranger car plus rentable.

    Je maintiens que la solution est au niveau local par des acteurs et consommateurs locaux malgré le racket d'edf avec la TURPE et bientôt beaucoup plus grâce à linky.

     

    Depuis plus d'une semaine, le photovoltaïque est très bas et c'est l'eolienne qui produit pour les besoins du site. Tout va bien, merci...

    • Like 1
  2. Dans le cas d'un habitat de caractère rénové, nous ne pouvons pas avoir les performances énergétiques d'un habitat bioclimatique, cependant, les anciens avaient la sagesse de bien situer leur maison avec des solutions adaptées (peu s'ouvrant à au nord par ex).

     

    En ce qui concerne le stockage électrique (car j'utilise plusieurs autres stockages), il ne faut pas oublier que le kWh batterie est très très onéreux et qu'il est préférable d'utiliser les kWh produits localement en priorité et les kWh issus d'autres stockages de masse avant les batteries.

  3. Pas d'accord, il est clair que l'éolien et le photovoltaïque sont complémentaires, quand au coût prohibitif, ce n'est pas le cas en autoconsommation.

    C'est sur que vendre de l'électricité produite par du petit, voire micro, éolien est une ineptie.

  4. Ce type de machine est étonnement robuste puisqu'elle est basée sur des principes simples qui ont été testés et adaptés sur beaucoup d'installations.

    De plus le livre décrivant la construction est précis et une communauté active le fait évoluer.

     

    C'est une machine qui a été testée au SEPEN avec un retour d'expérience positif.

     

     

  5. C'est chouette de vivre en considérant que vos données personnelles sont la propriété de tous...

     

    J'ai aussi développé des application en bdd de correlation et de croisement de données, c'est édifiant ce qui est connu pour chaque individu et aucune loi ne permet de défendre l'individu ni de le préserver.

    J'ai plusieurs cartes avec des infos personnelles volontairement différentes et je peux vous affirmer que TOUS les pourvoyeurs de cartes revendent leurs bases de données avec VOS données.

    Concernant les données à usage marketing, c'est encore pire car il y a des enjeux financiers importants.

     

    Pour info, n'oubliez pas de lire le contrat linky qui indique expressément que vous acceptez le recueil et l'utilisation par des tiers de vos données recueillies.

    J'aime bien les paiements en numéraire et apprécie les monnaies locales et le troc.

     

    Quand à Enedis, je n'ai pas renseigné les infos du profil de consommation (Nb de personnes, surface, équipement électrique,...) et je leur souhaite bon courage pour déterminer mes profils de consommatrice d'électricité.

    • Like 2
  6. Si vous reconsidérer votre position en intégrant une diminution des gâchis très nombreux et une réelle  prise de conscience des consommateurs, c'est une solution envisageable.

    Vos propos parlant de production "ridicule" montrent bien votre attitude consumériste.

     

    Pour info, ma production annuelle locale d'une petite unité autofinancee est de plusieurs dizaines de MW...

  7. Ce n'est pas mon avis, seuls les projets à l'échelle humaine me semblent vertueux par rapport à l'environnement.

     

    Ok pour mutualiser à l'echelle d'un groupe de maisons, d'un petit village, d'un lotissement.. qui partageront localement l'énergie, la nourriture,... produites par ledit groupe.

    NON au gigantisme qui sert des intérêts financiers avant tout autre but.



×
×
  • Create New...