Jump to content
Révolution Energétique
Neikster

Idée Farfelue pour produire de l'énergie de façon presque Infini

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors pour commencer je suis désolé pour le titre un peu aguicheur 😅 et je vous avertie directement que ce sujet reste de la pure théorie.

 

Donc comme vous le savez tous, quand l'eau se transforme en glace son volume s'expand d'environ 9%.

 

On peut donc facilement penser: Pourquoi ne pas créer de système situé au Pole Nord (sur zone ferme) captant de l'eau sous forme liquide en profondeur pour la faire remonter en surface et la faire rentrer dans un assez gros piston (fait d'un alliage trés résistant au froid et à la compression ), quand l'eau géle à l'intérieur du piston elle va s'expandre et faire coulisser la tige du piston qui va via un pignon + crémaillére (ou autre) transformer ce mouvement de translation en rotation pour faire tourner un générateur. 

 

On peut imaginer qu'une fois l'expansion totalement effectué, on ouvre le vérin par derriére via une sorte de cullasse et l'on fait rentré la tige du vérin pour pousser la glace vers l'extérieur (Est-ce que ça consommera plus que ce que le systéme à produit ? 😂).

 

De ce que je comprend l'eau risque de ne jamais se transformer en glace si la pression interne est beaucoup trop forte. A partir de qu'elle pression ce phénomène se produit ? 

 

Je doute bien que ce genre systéme ne produira pas grand chose en terme d'énergie (voir même consommer plus que ne produit) mais je serais curieux de savoir qu'elles sont les ordre de grandeur en terme d'énergie produite pour un trés gros piston d'environ 30m3.

 

 

Des idées ? 

Edited by Neikster
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...