Jump to content
Révolution Energétique
Arim09

Jacques de l'Ariège

Recommended Posts

Bonjour (re-bonjour pour les forumeurs d'A.P.),

Je possède un hangar d'environ 225 m2 sous lequel est ma voiture. J'ai une surface disponible, orientée SO, de plus de 100 m2 en tôle ondulée que je compte utiliser (pas la totalité ! ☺️)

Je pense m'installer quelques panneaux PV, pour un peu moins dépendre du nucléaire pour mes recharges. Je n'y connais rien et dans un premier temps je vais essayer de comprendre vos messages. Je poserais ensuite des questions si je ne trouve pas de réponses à mes interrogations dans les messages déjà postés ou si je ne les comprends pas.

J'ai un compteur linky, je suis en triphasé et ma maison est alimenté par un câble souterrain de 200 m, le compteur étant au bout de ces 200 m !

Je suis retraité.

 

Merci par avance pour votre aide, cordialement

Jacques

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour Jacques

lorsque tu dis que ton compteur est au bout de 200 mètres, c'est de quel coté?

coté route ou coté maison?

 

C'est côté route ! La maison est à 200 m du compteur. A l'époque (il y a plus de 30 ans) ils voulaient me mettre des poteaux jusqu'à la maison. Je voulais du souterrain et j'ai dû me faire la tranchée  et tirer les câbles, mais ils n'ont pas voulu mettre le compteur dans la maison.

 

Cordialement

Jacques

Link to post
Share on other sites

Bonjour Jacques et bienvenue sur notre forum.
C'est très bien de ne plus vouloir dépendre du nucléaire pour les recharges de ta voiture électrique en plaçant quelques panneaux PV sur ton toit.
Une autre possibilité est de conclure un contrat avec un fournisseur d'électricité "vraiment vert" qui ne produit son électricité qu'avec des sources renouvelables attestées par le classement de Greenpeace  https://www.greenpeace.fr/fournisseur-delectricite-vraiment-vert/