Jump to content
Révolution Energétique
Gwladys

Éolienne autoconstruite Piggott

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez vous des éoliennes autoconstruite de type Piggott?

J'ai fait plusieurs stages et cela m'a paraît intéressant aussi bien au niveau de la démarche que de l'installation réalisée.

 

 

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Ce type de machine est étonnement robuste puisqu'elle est basée sur des principes simples qui ont été testés et adaptés sur beaucoup d'installations.

De plus le livre décrivant la construction est précis et une communauté active le fait évoluer.

 

C'est une machine qui a été testée au SEPEN avec un retour d'expérience positif.

 

 

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Je suis allé faire un stage de construction et effectivement la communauté est très active. Par contre à moins d'habiter dans un lieu très venté et régulier, type aux Antilles avec les Alizés, le cout est prohibitif par rapport aux panneaux solaires, sans parler de la gestion des coup de vent.

Link to post
Share on other sites

Pas d'accord, il est clair que l'éolien et le photovoltaïque sont complémentaires, quand au coût prohibitif, ce n'est pas le cas en autoconsommation.

C'est sur que vendre de l'électricité produite par du petit, voire micro, éolien est une ineptie.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Au lieu de cette autoconstruction bien difficile, je suis persuadé que l'avenir tout proche serait celui de kits de qualité, produits en France. J'avais, il y a maintenant longtemps, réalisé les plans d'une petite éolienne pour une association Africaine, hélas vite disparue. J'ai, depuis peu, repris cette étude, et je souhaiterai trouver une coopération technique avec un électricien - électronicien. Il me reste 6 pales en verre-polyester ( L=80 cm ) de quoi réaliser deux petites éoliennes. L'idéal serait des kits allant de 1 à 10 kW. De plus, j'étudie aussi une petite éolienne verticale tripale, de technologie simple et solide, dotée d'une régulation centrifuge.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...