Jump to content
Révolution Energétique
Dan11300

Habitat bioclimatique et voiture électrique

Recommended Posts

Heureux propriétaire d'une Kona Créative 64 kWh (je n'aime pas le cuir lorsque je conduit en short) depuis juin 2019. J'habite à Limoux (sud de Carcassonne) ou il y a beaucoup de soleil. Je charge à la maison avec mes panneaux solaires (5,5 kWc). J'ai automatiser la charge en fonction de ma production (un relais piloté par ma domotique). Je refléchis à pouvoir récupérer le courant des batteries de la voiture pour charger la batterie de ma maison (10kWh en 50V).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

bonjour

Il y a 11 heures, Dan11300 a dit :

Je refléchis à pouvoir récupérer le courant des batteries de la voiture pour charger la batterie de ma maison (10kWh en 50V).

la batterie de la kona est sous 400V continu environs , avec tension qui baisse en fonction de la décharge de la batterie

il te faudra déjà un convertisseur 400V> 50V avec une tension d'entrée variable sans varié celle de sortie

par contre, je pense que ce sera sous faible intensité , donc pas critique en ce qui concerne les composants

le problème c'est d'aller chercher les 400V de la batterie de la voiture.

par le CCS, ce n'est pas encore prévus avant 2025

en direct, c'est perdre toute garantie sur la voiture , avec des compétences et l'outillage spécial en électricité sous haute tension, c'est faisable

sans les compétences nécéssaire ni l'outillage, je le déconseille fortement, le danger est extreme

danger mortel pour l'intervenant, danger d'explosion de la batterie avec toutes les conséquences

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

En fait je regarde si il y a moyen de récupérer le ≈ 400 V par la prise CSS en l'activant via le lien de communication. Après c'est plus facile, un onduleur solaire (100-800 V) qui me renverra le 230V AC vers mon installation Victron.

Je recherche la doc sur la communication CSS, si quelqu'un a, je suis preneur.

Edited by Dan11300
Link to post
Share on other sites

la possibilité de faire du V2G/V2H en CCS n'est prévus qu'en 2025 d'après les dires sur les forums

tu serais donc en avance de plus de 5 ans sur les constructeurs

ce qui me fait penser qu'actuellement, les voitures ne sont pas prête pour cela

une simple diode anti retour suffit a empêcher cet usage si elle est placé entre la prise CCS et la batterie

il faudrais donc un contacteur de puissance pour la shunter pour activer la possibilité de le faire

mais ceci n'est qu'une supposition de ma part

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...