Jump to content
Révolution Energétique
Jos72

La canicule provoque l'arrêt de réacteurs nucléaires

Recommended Posts

oui c'est bien pour ça que j'ai mis "gratuite"  entre guillemet  car c'est bien de la source abondante et disponible de partout pour tous que je parle  

 

et oui il faut se fier aux faits  mais que certains nient quand même  alors que tout est facilement verifiable donc de continuer l'intoxication est ridicule

 

et encore une fois oui pour le développement de l'hydraulique  comme les autres ENR     🙂

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Blanche TO a dit :

mais tout à fait isolés dans les campagnes ou en montagne; donc, je ne pense pas qu'on soit au maximum de l'exploitation hydraulique en France, tout au moins on peut sensiblement mieux faire (mais certains responsables freinent des 4 fers pour des raisons diverses).

comme dans les ruisseaux qui courent un peu partout, ou il est strictement d'installer un petit générateur privé, alors qu'il est obligatoire d'entretenir les bords

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Regismu a dit :

 

 dois je vous citer pour que vous touchiez du doigt certaines de vos contradictions  .. si vous n'arrivez pas à vous relire ?

Oui, je veux bien voir des contradictions dans ce que j'ai écrit.

 

Il y a 3 heures, Regismu a dit :

et oui il faut se fier aux faits  mais que certains nient quand même  alors que tout est facilement verifiable donc de continuer l'intoxication est ridicule

Dans tout ce que vous avez posté jusque là, j'ai lu un paquet d'opinions personnelles et d'idées toutes faites, mais quasiment aucun fait. Il n'y a rien à nier ou à accepter dans une opinion personnelle.

 

Pour l'hydraulique, la puissance produite est fonction de la hauteur de chute. Les barrages au fil de l'eau ont une production beaucoup plus faible que les barrages "alpins", c'est surtout pour ça + les nuisances créées pour les autres usagers que ça ne se répand pas plus. Tout le monde est preneur de plus d'énergie peu carbonée, et on serait bien content de pouvoir en exploiter plus.

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, LapinCretin a dit :

 

Les miennes : ça leur a coûté 500 milliards d'euros pour faire ça, et c'était la partie facile (les "crêtes" de la consommation). Avec cette somme ils auraient pu passer au 100% nucléaire, et il leur restait même de la monnaie pour isoler des maisons à la pelle ou électrifier le transport au maximum. S'ils veulent faire la même chose avec la base, la facture, qui est déjà monstrueuse, va exploser. Maintenant ils sont dans un cul de sac financier et les critiques commencent à fuser.

 

 

juste un exemple en gras  alors qu'ils sont pionnier dans les maison passives  ...

 

la realite en Allemagne  http://acti-ve.org/citoyens-et-cooperatives-denergies-renouvelables/etat/2019/07/?fbclid=IwAR2-314AGRDGY49JgrspU9PR5d7ytRHRYKZDsuHRw3Jj7wVcObyS7stLvHM

 

 

ensuite je n'epiloguerais plus sur les faits réels que j'ai deja poste  je vais pas annoner derrière vous car vous ne les vérifiez pas 

 

donc passons au positif :  les ENR  et tournons nous vers l'Avenir au lieu de ressasser le passé ...  🙂   

Edited by Regismu
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Regismu a dit :

juste un exemple en gras  alors qu'ils sont pionnier dans les maison passives  ... 

Ils sont pionniers donc il ne reste plus de maison à isoler en Allemagne ? Ils ont tous des maisons passives ? Pendant mes 3 années à Saarbrücken ce n'est pas ce que j'ai vu, et j'imagine qu'en ex Allemagne de l'Est ils seraient très contents d'avoir des subsides pour isoler.

Je vous laisse donc à vos opinions personnelles, je vois bien que vous les confondez avec des faits.

 

Link to post
Share on other sites

Amusant de vous lire, voilà pourquoi je ne prendrais pas parti dans cette discussion.

 

Cependant, quelques points techniques sur le PV.

- le rendement d'une installation photovoltaïque à un ensoleillement donné dépend aussi de son angle d'incidence de site et de gisement. Dans mon cas les panneaux sont inclinés à 45° plein Sud pour privilégier la mi saison.

- une installation en surimposition toiture doit être ventilé en dessous, dans mon cas, j'ai laissé une  lame d'air de 0,2m avec des bouches d'aération de toiture pour permettre une convection naturelle.

- l'influence de la température provoquant une agitation moléculaire dans les cellules PV est très importante et on parle plutôt en 30 ou 40% de perte lors des ensoleillement importants. D'où l'intérêt du tracker et des panneaux au sol.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Gwladys a dit :

l'influence de la température provoquant une agitation moléculaire dans les cellules PV est très importante et on parle plutôt en 30 ou 40% de perte lors des ensoleillement importants

Merci pour cette précision, j'espère que les incrédules auront plus confiance dans vos propos (encore que, ancienne du CEA, vous risquez d'être vite taxée de suppôt du lobby). Ce n'est pas le nucléaire qui craint le plus la canicule donc.

Link to post
Share on other sites

pour connaître en réel les productions sur le terrain :

 

https://www.bdpv.fr/fr/carteInstallation.php

 

comme le signale Gwladys plus le module est ventilé plus il produit  donc en surimposition sur une toiture la convection se fait naturellement et les installations sont plus simples et plus efficaces ..

 

Jusqu'à il y a pas longtemps des technocrates avaient imposé d'intégrer le photovoltaïque dans les toitures  heureusement que cette hérésie a disparu 

 

 

Link to post
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord, les instances parlaient d'intégration toiture et de très nombreux fabricants ont détourné la loi à leur avantage.

 

C'est sur que certains panneaux que j'ai pu voir en montage sur bac acier avec 2cm d'air non ventilé en dessous du panneau, ne devaient pas produire beaucoup en plein soleil.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Bonsoir   Gwladys

 

ça c'est ce que j'ai sur mon toit   : l'integration en bac acier et ça produit pas mal encore plus les jours de Mistral ... 

https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=regismu

voir les photos  ici http://www.sol-aire.info/mon-installation

Mais ensuite les règles ont été encore durci au detriment de la production  .. il a fallu encastrer encore plus dans le toit ...    

Link to post
Share on other sites
Le 06/08/2019 à 09:15, Regismu a dit :

vous niez aussi la pollution radio active des océans par les japonais ...

Vous avez du mal lire : bien sur qu'il y a eu pollution radioactive de l'océan à Fukushima, personne ne le nie. J'ai écrit autre chose : il n'y aura pas d'impact sanitaire au-delà du site. On a tendance à présenter cet accident comme la fin du monde, alors qu'il s'agit d'un accident industriel aux conséquences locales, elles-mêmes minimes par rapport au tsunami qui l'a provoqué.

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, LapinCretin a dit :

il n'y aura pas d'impact sanitaire au-delà du site

exactement comme le nuage de Tchernobyl,

heureusement les douaniers Français l'on bloqué aux frontières.

la marine Japonaise est tout aussi efficace:classic_biggrin:

pour croire cela, il faut être vraiment naîf

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...