Jump to content
Révolution Energétique
kisscool

Namas Té

Recommended Posts

Namas Té,

 

      Je viens ici car, j’ai un projet d’installation (10/2020) de l’équivalent de 140 m2 panneaux photovoltaïques environ, associés à des batteries 20 ou 40kw pour un budget adéquat, pas encore commandés mais, bientôt. (Patience et langueur de temps, vaux mieux que…)

 

Mon souhait serait d’acquérir une certaine forme d’autonomie électrique…

 

Je m’intéresse aux énergies alternatives depuis 2007 environ, donc, j’ai déjà certaines connaissances théoriques de l’évolution des différents organes…

 

Je suis dans l’informatique (entre autres) depuis 25 ans et je me défends assez bien pour concevoir et fabriquer des choses, trucs, machins et, autres bidules, dans mon atelier…

 

N’étant pas fan des hauteurs, je recherchais une entreprise pour s’occuper de ce projet, malheureusement, n’étant tombé jusqu’à présent que sur des charlots ou/et des escrocs, toujours éviter de justesse (certainement un truc lié à mon Karma…), et comme on n’est jamais si bien servit que par soi-même, faute de pro dans ce secteur, je vais m’y coller…

 

Ayant que trop attendu Tesla, je pars sur une configuration équivalente ou pas ?

 

Je m’interroge…

 

Panneaux ou tuiles ?

 

Quattro ou micro ?

 

LG ou Opz ?

 

Raccordement au réseau ou pas ?

 

Autant de questions, dont j’espère trouver réponse ici grâce à vos expériences partagées.

 

Merci à vous...

 

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Edited by kisscool

Toute chose est facile à faire, dès lors où l’on sait la faire…

Près de Rouen en Normandie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...