Jump to content
Révolution Energétique
Gésier

Autonome Depuis 20 ans

Recommended Posts

Bonjour à tous. Diplômé de l'enseignement supérieur de la protection de l'environnement, et de l'informatique, je suis artisan à tout faire... Autonome depuis 20 ans et jamais raccordé au réseau j'ai beaucoup appris sur le terrain. Je perfectionné petit à petit mon installation au fil des erreurs, et je pense avoir maintenant une expérience non négligeable. Tout ce que je peux conseiller ou dire est le fruit de mesures exactes réalisées par mes soins sur mes installations, et parfois la vérité du terrain est loin de celle que l'on peux trouver sur le net. Ma maison bénéficie de tout le confort, et je recharge mon Partner électrique uniquement avec mon installation. Équipé de 3400 W de panneaux solaires, ainsi qu'un pack LIPO4 de 30 KW j'ai un onduleur hybride de 5.5 KW. J'ai un délesteur sur le compteur électrique maison. La turbine à 3 niveau de puissance : 700 W , 1200 W et 1900 W. La recharge de la voiture tire environ 1700 W et se fait en 14 h. Ma turbine est commandée à distance par radio et 2 vannes motorisées. Je ne turbine que ce dont j'ai besoin et je rejette immédiatement dans le milieu naturel. La plupart du temps les panneaux solaires suffisent. Mon ballon d'eau chaude de 50 l est installé au plus près de la douche et est réglé sur 45 °. Le frigo- congélo est 3 A+. Pour la vaisselle j'ai un autre chauffe-eau de 10 litre sous évier, réglé très bas. Je n'ai donc pas besoin de laisser couler l'eau des heures pour avoir l'eau chaude. Pour le chauffage, j'ai un poêle Invicta. J'ai réalisé un conduit de fumée double peau ainsi qu'un récupérateur de chaleur à l'arrière du poêle, et j' chauffe la salle d'eau par le plancher avec la chaleur récupérée du chauffage. Je tourne entre 10 kw et 15 kw par jour en consommation maison. Voili voilou ..  Si je peux aider ce sera avec plaisir. Sam

IMG_20200303_180944.jpg

20160408_044743.jpg

20190103_151000.jpg

IMG_20200121_153014.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Généralement on conseille 65°C dans le ballon d'eau chaude pour tuer toutes les bactéries. Pas de soucis de ce côté avec tes 45°C ?

Avec la nouvelle notation d'efficacité énergétique ton frigo est probablement en classe C maintenant... on est en pleine année de transition vers le nouveau système de notation.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir . Pour ce qui concerne les bactéries je ne me suis jamais posé la question et je n'ai jamais eu de soucis... Quand à mon frigo congélo c'est sur que ça à du évoluer mais je l'ai quand même acheté il y a pas trop longtemps. Je tourne aux alentour de 600 W/24h ce qui me semble relativement correct. J'ai également un congélo qui est dans le garage ou il fait en ce moment 2°C, donc lui il consomme quasiment rien. Ce qu'il savoir c'est la principale source de consommation pour moi est la production d'eau chaude.

Bonne soirée à vous 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...