Jump to content
Révolution Energétique
lsdx

Aspects des panneaux Photovoltaiques

Recommended Posts

Les panneaux actuels ne sont pas très élégants malgré quelques amélioration récentes: suppression du cadre, couches minces à aspect noir.  Sauf bâtiment neuf adapté, le toit n'est pas complètement couvert.  Pour ma maison hors réseau, je suis à 2kWc mais c'est franchement moche (photo jointe).  C'est un élément important dans la lenteur actuelle d'équipement, encore heureux que les batiments de france ne les interdisent pas complètement.

 

Les solutions existantes tardent: tuile solaire, ardoise solaire tesla (la plus élégante), ardoise solaire xxx .    Je cherche des panneaux qui pourraient avoir un aspect bois, sans cadre, largeur 15-20cm, longueur 50cm qui pourraient remplacer partiellement les bardeaux (photo jointe)

toit_PV.jpg

DSC06631.JPG

Link to post
Share on other sites

Je le regarde souvent, et surtout nos visiteurs et touristes.   J'ai une certaine idée de la beauté architecturale de nos villages.  Halte à la défiguration sous prétexte d'efficacité.

Je pense qu'à l'avenir des toits comme les ardoises Tesla sont une solution d'avenir, ce qui permet de couvrir la totalité du toit d'ou une excellente production.  Mais il ne sont pas adaptés à ma région ou le POS préconise du bardeau.    L'efficacité des panneaux est bonne pour des coûts raisonnables comparés à ceux des batteries

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...