Jump to content
Révolution Energétique
PIFOUKIA

Puissance des panneaux solaires supérieure à la puissance de l'injecteur, ça passe ou ça casse ?

Recommended Posts

Voila la question que je me pose : est-ce que mettre trop de panneaux solaires sur un injecteur prévu pour moins de puissance ça va griller l'injecteur ou est-ce qu'il va servir de 'limiteur' ?

 

L'idée étant de lisser sur la journée par exemple un injecteur de 300W alimenté par trois panneaux 280W, un en orientation est, un sud et un ouest pour avoir toute la journée une alimentation de 300W meme si en cours de journée deux panneaux peuvent fournir un peu trop sans griller l'injecteur. l'idée étant d'avoir une autoconsommation qui ne rejete rien sur le réseau.

Link to post
Share on other sites

Qu'est que tu appels l'injecteur ? C'est l'onduleur ?

La limitation c'est la tension d'entrée de l'onduleur ; Le courant lui va être régule par l'onduleur.

Pour tes panneaux, quelle est leur tension nominal et quelle est la tension maxi en entré de l'onduleur ?

En fonction de ça ,tu mes tes panneaux en série ou en parallèle

 

Link to post
Share on other sites

Oui ce que j'appelle injecteur c'est un onduleur qui est relié au panneau solaire et ensuite directement au 220 volt.

 

Pour résumer la question de manière plus simple si les panneaux solaires sont en plein soleil ils sont en mesure de fournir 800 watt est-ce que l'onduleur qui est prévu pour 300 watts va surchauffer et griller ou bien est-ce que il va convertir les 300 watts et ne pas tenir compte des 500 watts supplémentaires ?

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...