Jump to content
Révolution Energétique
yankee76

Ma modeste installation

Recommended Posts

Mon installation (en fonction depuis 2010)

 

-4 panneaux de 80W

-Un régulateur mppt de 250W de marque BZ Product (C'est le deuxième ,le premier ayant grillé deux après l'achat de cause inconnu mais changé sous garantie)

-Une batterie AGM Effekta 12V 120 Ah

-Un convertisseur pure sinus 1000W

-Un onduleur injection reseau (Grid Tie Inverter) de 350W

 

tout cela me sert a:

 -Alimenter ma TV 10 mois dans l'année.

-La lumière de du salon(et bientôt l'éclairage de la cuisine) toute l'année depuis 10ans sans jamais faillir .

-Charger les accus pour le modélisme.

-alimenter la maison (surtout frigo et chaudière )pendant quelques heures durant les coupures EDF.

 

Suite a l'arrivé d'un compteur linky, j'ai du remanier l'installation, avant j'avais 2 panneaux branché sur l'injection réseau et les 2 autres chargeant la batterie, maintenant les 4 panneaux(2S 2P)sont branchés sur la batterie(oui, les 320W sur le regul 250W,il n'y a pas de problèmes car les 320w ne sont jamais atteint car les panneaux sont a la vertical).

 

Pour le moment les prix sont encore un peu trop élevés ,mais je regarde pour augmenter ma capacité de stockage,7 a 8 kWh serait pas mal, dans quelques années peu être !

 

 

Edited by yankee76
Link to post
Share on other sites

Mon installation vas prendre un peu d'ampleur ,je vais passer a du stockage 48V(environ 15kWh en LiFePo4),d'ici la fin de l'année.

En attendant je prépare tout ce qui vas autour de la batterie, le BMS notamment, les BMS Chinois ne me conviennent pas du tout.

J'ai déjà fait un module d'équilibrage mais c'était pour du lithium ion, donc la tension n'allais pas pour du LiFePo4,je vais donc faire des modules d'équilibrage adaptes et surtout en utilisant des transistors mosfets au lieu de bipolaires.

Ensuite 2 Arduino (redondance) se chargeront de surveiller si le déséquilibre des éléments n'est pas trop important et pourront couper la charge en cas de problème.

Bref, pas mal de boulot en perspective, je mettrai a jour au fur et a mesure de mes avancés.

Edited by yankee76
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...