Jump to content
Révolution Energétique
Momo2050

L'intérêt de courtage en énergie pour les professionnels ?

Recommended Posts

Bonjour @Momo2050,

 

effectivement, le prix de l'énergie n'est pas un argument en France et il ne permet pas aux fournisseurs et aux courtiers de faire la différence. La différence se situe sur l'accompagnement et les modèles de contrats qu'on peut mettre en place et qui pour le coup, peuvent faire sacrément baisser les prix.

 

Voici un exemple d'offre sur mesure pour les golfs, le contrat permet de faire bien baisser les prix 😉

https://offre.sirenergies.com/golf-arrosage-terrain-electricite

 

N'hésitez pas à nous contacter :

- soit via le site en remplissant le formulaire https://www.sirenergies.com

- soit par email directement [email protected]

- soit par téléphone au 01 84 80 94 00 

 

Cordialement,

 

Raphaël

 

ps: merci @NoxX_94 d'avoir partagé le lien !

Link to post
Share on other sites
Citation

Si les français comprenaient vraiment le fonctionnement du marché et des différents acteurs, il y auraient des manifs…


C'est pour ça que j'ai posté le 11 Juin le lien de la vidéo expliquant très bien cela.

Edited by RedFoxOne
Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

En réponse à la question sur les courtiers.

Les avantages : ça coute rien, ça permet d'avoir des offres et éventuellement des bonnes idées.

Inconvénient : le courtier a son intérêt pas au même endroit que vous.

 

Au final,

  • Rayer de la carte tous ceux (courtier ou autre) qui vous demandent votre précédent contrat : ils doivent vous faire des propositions en fonction de votre conso et profil de charge uniquement.
  • Consulter à tout va.
  • Faire modifier les offres pour les aligner sur les conditions; sinon c'est incomparable et le fait de faire cela permet de creuser des options et propositions bien ou louches qui étaient passées inaperçues.
  • Comprendre qu'à un moment donné il y a un choix à faire entre risque et tarif.
     

Pour ma part je faisais beaucoup bosser des courtiers pour mes clients mais aujourd'hui presque plus car trop peu pertinents pour mes clients et de moins en moins une fois le client captif. Aujourd'hui je fais intervenir un expert en achat d’énergie et il intervient en prestation, il touche la même chose quel que soit le fournisseur retenu.

Soit le client se forme avec cet expert et devient le meilleur courtier qu'il puisse avoir
Soit le client fait bosser l'expert mais choisi sur comparatif exhaustif et avec plusieurs stratégies.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...