Jump to content
Révolution Energétique
Yoann

Vos conseils pour choisir un prestataire pour l'installation de panneaux photovoltaiques + batterie de stockage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais commencer l'étude pour l'installation de panneaux photovoltaiques, que je compte coupler avec un Tesla Powerwall comme batterie de stockage (dès que Tesla sera en mesure de me le livrer, je l'ai gagné avec leur programme de parrainage).

Le milieu de l'installation de panneaux photovoltaiques a quand même une réputation un peu sulfureuse... quels sont vos conseils pour bien choisir un prestataire honnête et compétent ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Yoann a dit :

Le milieu de l'installation de panneaux photovoltaiques a quand même une réputation un peu sulfureuse... quels sont vos conseils pour bien choisir un prestataire honnête et compétent ?

malheureusement, c'est un domaine ou les escrocs sont légions

le mieux, c'est , après avoir sélectionner plusieurs prestataire, faire établir les devis pour comparaison et écouter les arguments des commerciaux

chacun ayant ses propres argument plus ou moins vrai

disons qu'il on chacun une manière différente de les présenter

pour avoir une idée , pour 3kWc , actuellement, en condition d'accès "normal" de la toiture, les prix sont entre 5 et 8000€

au dessus il faudra le justifié par des difficulté particulières

il faut savoir que l'intégration au bati n'est plus obligatoire, c'est certes moins esthétique, mais moins cher et surtout, le courant d'air en dessous des panneaux permet un refroidissement favorable au rendement .

avant de signer quoi que ce soi, exiger la qualification "solaire" de la société, l'assurance décennale,  et être sur qu'il ne sous-traite pas la pose.

en cas de doute, tu peu également nous les monter , on pourra te donner notre avis, certaine sociétés sont connus , aussi bien dans un sens que dans l'autre

tu peu aussi choisir avec l'aide de http://www.insoco.org

 

 

Patrick

 

Link to post
Share on other sites

Mon installation 28 panneaux de 320Wc soit 8960Wc, onduleur Fronius le tout posé la semaine passée par Terre Solaire

Production mini 29,4kWh, maxi (aujourd'hui) 55,4kWh malgré une orientation qui n'est pas optimale.

Link to post
Share on other sites

Un conseil : demandez des panneaux européens voire francais (Photowatt, Voltec, Systovi, DualSun) car le suivi apres-vente est quand meme meilleur et meme avec des panneaux allemands, on a eu des mauvaises surprises.
Dans un domaine un peu particulier, DualSun propose des panneaux hybrides thermique-photovoltaiques, ca peut avoir son interet si on veut en meme temps s'equiper de panneaux thermique pour eau-chaude sanitaire.
Coté onduleurs, le choix est assez varie et il faut bien definir son objectif et penser à l'évolutivité de son installation. Il existe des onduleurs hybrides comme Imeon mais peu evolutifs et surtout ne fonctionnant pas ou mal en cas de coupure reseau. Solaredge propose aussi depuis peu un onduleur qui charge aussi le VE, c'est partique sur le papier mais tout recent.
Et tout ca en monophasé car les possibilités triphasées existent mais peu nombreuses.
Coté batterie, j'ai tendance à privilegier LG car l'architecture inspire confiance et l'unité la plus puissante fait 13 kWh duplicable. On a installé deux fois 20 kWh et ca semble bien marcher.

Vous l'aurez compris, on est installateurs donc a votre disposition pour un echange sur votre besoin. ^^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...