Jump to content
Révolution Energétique
foobar

Prédisposition tableau électrique

Recommended Posts

Bonjour

 

Si le projet PV est dans 2 ans la refonte de l’électricité c'est tout de suite :

 

Question 1 : Faut il prévoir quelque chose de particulier dans le tableau électrique pour accueillir l'injection PV, en autoconso ou en vente de surplus ?

 

Je suis en raccordement type 2 avec un Linky et du 2x35² jusqu'au fameux tableau objet de la question.

 

Question 2 : Localisation de l'onduleur ? où est il placé généralement ? est il intéressant pour les assurance ou autre de le placer à un certain endroit d'une certaine manière ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour quelle puissances vous voulez installer ? le linky enregistre dans les 2 sens donc en vente de surplus pas de modification:  votre installation sera raccordé sur votre tableau électrique  .. prévoir des espaces supplémentaires pour les protections ..mettre un parasurtenseur pour protéger votre maison .. pour l'onduleur le principe c'est de limiter le courant DC .. voir aussi l'installation de micro onduleur qui seront sous les modules ... 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Regismu a dit :

Bonjour quelle puissances vous voulez installer ?

Je ne sais pas répondre aujourd'hui mais j'ai 100m² max de toiture donc c'est ça qui conditionne la puissance max

 

il y a 7 minutes, Regismu a dit :

votre installation sera raccordé sur votre tableau électrique  .. prévoir des espaces supplémentaires pour les protections ..

Qu'est ce qu'il y a comme protection à mettre ? j'ai un peu de mal avec la notion de protection "bidirectionnelle"

il y a 7 minutes, Regismu a dit :

pour l'onduleur le principe c'est de limiter le courant DC

Donc de mettre l'onduleur au plus prés des panneaux, à l’étage le plus haut juste sous les panneaux ?
ça ne pose pas des soucis pour les assurances d'avoir un tel onduleur planqué dans un placard sous le toit ?

 

il y a 7 minutes, Regismu a dit :

.. voir aussi l'installation de micro onduleur qui seront sous les modules ...

j'imagine que ça c'est une solution  qui est vendue avec les panneaux (genre on achète une techno panneau + onduleur) ? ou bien c'est un choix indépendant (on prend n'importe quel panneau et à à coté n'importe quel onduleur )?

 

Merci

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...