Jump to content
Révolution Energétique
Jaijai

Présentation

Recommended Posts

Bonjour, Jérémy, 38 ans, passionné des sujets sur l'énergie, fervent défenseur du nucléaire pour son côté pilotable et décarboné mais j'ai fait installer 6.2kwc de PV pour recharger mon véhicule électrique et couvrir la conso de la piscine l'été.

Hâte d'échanger avec vous

Link to post
Share on other sites

Avec plaisir !

Étant assez peu en télétravail, la recharge a la maison n'est pas hyper optimisée mais j'y arrive quand même assez bien le WE. J'ai la chance de conduire une tesla model 3 LR donc avec une grosse batterie, ça me permet de tenir plusieurs jours sans recharger. Depuis la maj de l'application tesla, je peux moduler facilement l'intensité et donc la puissance de la recharge, donc j'arrive à suivre assez bien la courbe de production. C'est surtout sur la piscine et la PAC de cette dernière que j'économise bcp car ma conso est plus pilotable et régulière !

Au final, j'ai eu un taux d'autoconsommation de 50% pour 8000kwh produits. Je devrais encore augmenter ce taux car je n'ai eu ma voiture que fin mai

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

ouvre un autre post et détaille nous ton installation .. comment fais tu ton ECS ? ton abonnement électrique ? 

comment peut on être pour le nucléaire polluant à tous les stades, dangereux , très cher , avec des déchets ultimes,  qui fait des ravages sur la faune , la flore et l'être humain ... 

Link to post
Share on other sites

T'inquiète pas Regismu, ça doit être encore un lobbyiste. C'est la seule explication hein, les gens sains d'esprit n'iraient pas penser que le nucléaire fait partie de la solution, pas vrai ?

 

@Jaijai bienvenue sur le forum. Et non, tu n'es pas seul à croire qu'on va avoir besoin de tout, hydro, renouvelables, sobriété, et nucléaire... En espérant que ça suffise.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...