Jump to content
Révolution Energétique
Coolowatt

Bonjour à tous !

Recommended Posts

Merci pour votre accueil ! 😀Je me documente pas mal sur les nouveautés en matière d'énergie régulièrement et avec mon expérience en ce qui concerne ma maison je pourrais peut-être aider des personnes qui sont encore plus novices. Et en ce moment je me documente beaucoup sur les énergies renouvelables et aussi sur la place de l'énergie nucléaire (elle est remise en question en ce moment il me semble).

Link to post
Share on other sites

bien sur qu'elle est remise en question et depuis très longtemps et il faut aussi s'en sortir au plus vite : c'est une énergie polluante à tous les stades , dangereuse, chère , avec des déchets ultimes et elle ne représente que 4% de l'énergie mondiale et baisse inexorablement ...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je pense pareil, je ne comprends pas comment on peut vouloir remettre en question cette énergie comme ça. De nombreuses alternatives s'offrent au monde aujourd'hui donc il faudrait mieux se pencher un peu plus sur ces alternatives moins polluantes. Enfin c'est ce que je pense. 

Link to post
Share on other sites

J'ai un panneau solaire pour chauffer un ballon d'eau chaude et après des travaux dans ma maison pour moins utiliser le chauffage (ou moins chauffer pour rien) mais j'aimerais encore m'améliorer genre mettre des panneaux solaires sur ma toiture parce que j'ai une expo pleins sud donc je pense que c'est sympa. Et aussi je regarde beaucoup la domotique pour essayer de limiter la consommation des appareils en veilles et limiter l'utilisation de mon chauffage. Ah et j'ai un poêle dont les pierres retiennent la chaleur pour la diffuser toute la journée dans la pièce principale (j'ai plus le nom de la marque en tête). Et vous vous faites quoi ? Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à revoir mais j'essaye de faire de mon mieux au fur et à mesure. 

Link to post
Share on other sites

en effet la première chose à faire c'est d'optimiser sa maison au maximum et d'analyser sa consommation ...

ensuite vous pouvez vous faire vous même uen petite installation PV pour produire une partie de votre électricité journalière 

 passer chez ENERCOOP pour arrêter de financer directement le nucléaire sur sa facture et participer activement au développement des ENR en France :  https://www.enercoop.fr/

 

 et rejoindre les projets citoyens qui se développent prêt de chez vous  exemple  https://energie-partagee.org/decouvrir/energie-citoyenne/tous-les-projets/

Link to post
Share on other sites

Bon ben le dernier conseil n'est plus tout à fait d'actualité maintenant qu'Enercoop revend du nucléaire comme tous les autres via l'ARENH. Enfin, ça reste à voter par les membres, mais les dirigeants ont déjà validé.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/electricite-les-fournisseurs-100-verts-se-convertissent-discretement-au-nucleaire-1412341

Link to post
Share on other sites

pour le cretin de lapin approfondissez aussi le système de fonctionnement qui oblige ENERCOOP a acheté sur le marche des provisions d’ENR .. quitte à les revendre ensuite … RE et oui ENERCOOP va peut être s’inscrire à l’arenh provisoirement à cause des provisions à prévoir pour assurer sa couverture quitte à revendre cette provision quand elle ne sert pas …. le temps de pouvoir  assurer la production avec ses producteurs directement et en plus la coopérative a accéléré l’investissement dans de nouveaux projets d’ENR en France et els campagnes d’économie d’énergie voire l’autoconsommation PV pour tout le monde ..vous allez enfin vérifier que la crise actuelle accélère le développement des ENR partout dans le monde ? les producteurs pour ENERCOOP :  Qui sont nos producteurs ? - Enercoop

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...