Jump to content
Révolution Energétique
Jaijai

Enfin du bon sens et une bonne nouvelle !

Recommended Posts

Nucléaire inclus dans la taxonomie verte ! Enfin du bon sens !

 

Extrait d'un article du Monde : "Bruxelles répond que les énergies renouvelables, déjà labellisées par la Commission européenne et qui restent une priorité de la politique européenne, ne pourront pas, à elles seules, répondre à la demande croissante d’électricité, en raison de leur production intermittente

Edited by Jaijai
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

encore de la propagande mensongère pour les gogos  alors que c'est bien le nucléaire qui est de plus en plus intermittent .. car si certaines ENr sont prévisibles d'autres sont beaucoup plus pilotables que notre merde polluante de nucléaire qui fait des ravages sur la faune, la flore et l'etre humain ....  

Link to post
Share on other sites

Très bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à espérer que le Parlement Européen ne rejette pas le texte.

Les allemands ne sont pas content pour la partie nucléaire, par contre pour le gaz ça les arrange bien, le NordStream 2 n'a pas été construit pour décorer le fond de la mer Baltique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

pourquoi vous voulez nous enfoncer toujours plus dans la pollution et les déchets ultimes alors que l'on peut faire beaucoup mieux , plus vite, moins cher , proprement , sans dangers et sans déchets avec les ENR et que c'est urgent pour la planète , le climat ,notre santé ,  contre la pollution , le Co² , les GES ...

Link to post
Share on other sites

alors vous avez tout faux  vous parlez d’une énergie polluante très très chère , dangereuse avec des déchets ultimes qui ne représente que 4% de l’énergie dans le monde et qui baisse inexorablement RAPPEL des faits : le monde entier se sort du fissible et du fossile / charbon / pétrole… grâce aux ENR pour enfin produire propre sans dangers et sans déchets pour beaucoup moins cher que cette merde polluante de nucléaire qui fait des ravages sur la faune , la flore et l’être humain ….c'est bien toutes les ENR qui nous sortent aussi du fossile / charbon / pétrole... et c'est bien ce qui est URGENT pour la planète , le climat , notre santé , contre la pollution , le Co², les GES  ...  comment font les pays qui n’ont pas de nucléaire et de fossile et tous ceux de plus en plus nombreux qui ont déjà dépassé les 50 voire 75 % d’ENR dans leur mix et qui voient leur pollution et leur Co² baisser au fur et à mesure du développement des ENR sur le terrain … alors que la France s’enfonce toujours plus dans la pollution et les déchets ultimes avec notre merde polluante à tous les stades, avec des déchets ultimes, très très chère , qui fait des ravages sur la faune , la flore et l’être humain …

ravages nuk.jpg

Link to post
Share on other sites

Vous voulez que je vous donne le rejet moyen de CO2 du Danemark alors qu'ils sont blindés d'ENR?

Arrêtez de dire que j'ai tout faux, je n'ai simplement pas le même point de vue que vous !

Vous n'allez pas vous faire bannir en plus de ce forum ici par votre virulence ? (En plus de forum photovoltaïque et forum construire).

Oui, je suis d'accord sur bcp de choses avec vous et nous avez déjà longuement échangé ailleurs sur ma maison basse consommation ou mon installation de PV.

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas mon point de vue : je ne poste que des faits réels  .. sortez vous des théories foireuses et des chiffres tronques au départ et obsolètes sur le Co² qui  ont toujours été sujet à caution et ne prennent pas en compte la pollution en général ..fiez vous aux retours de terrain que tout le monde peut très facilement vérifier  ... exemple:   Le nucléaire ça fait plus de 60 ans que l'on paye très cher avec nos impôts et on va le payer encore plus cher des milliers d'année pour être les champions de la pollution et de la production de déchets ultimes .. vous pouvez expliquer aux lecteurs pourquoi c'est la France qui vient de nouveau de se faire condamner pour son inaction contre la pollution ? pourquoi c'est EDF qui est de plus en plus souvent condamner par les tribunaux car c'est bien de notre santé qu'il s'agit et si rien n'est parfait c'est bien toutes les ENR qui nous sortent aussi du fossile / charbon / pétrole... et c'est bien ce qui est URGENT pour la planète , le climat , notre santé , contre la pollution , le Co² ... voila la pollution que l'on subit sournoisement partout en France depuis plus de 60 ans, il manque le SF6 ... et c'est bien de notre santé qu'il s'agit...  

ravages nuk.jpg

Link to post
Share on other sites

Oui je sais aussi ou va la CSPE (impôts) sur ma facture d'électricité (indice : pas dans le nucléaire).

Oui je veux bien voir la condamnation de la France sur la pollution. Et ne me sortez pas la pollution de l'air car le backup des enr se fait souvent avec le fossile (cf Allemagne).

Je m'arrêterais déjà la, pas besoin d'aller plus loin.

Link to post
Share on other sites

 à propos des vieux canulars récurrents sur l’Allemagne qui a même accéléré le développement des ENR suite aux dernières catastrophes climatiques et aux élections … alors que c’est bien la France qui vient de nouveau de se faire condamner pour son inaction contre la pollution, que c’est bien EDF qui est de plus en plus souvent condamner par les tribunaux et que c’est bien de notre santé qu’il s’agit… QU’ILS CONTINUENT DE DEPANNER LA FRANCE COMME ILS LE FONT DEPUIS DES ANNEES eux agissent et se sortent de la pollution , des déchets ultimes, des GES , du Co² … grâce aux ENR voila les résultats obtenus en 2020 …

energie Allemagne en 2020.jpg

Link to post
Share on other sites
Citation

Vous n'allez pas vous faire bannir en plus de ce forum ici par votre virulence ?


Aucune chance qu'il se fasse bannir, ce site est géré par des apôtres de l'éolien, le moindre argument contre l'éolien ou en faveur du nucléaire est fortement contesté voir même censuré.
Les allemands délaissent petit à petit le charbon et se tournent vers le gaz, c'est déjà mieux en terme d'émission de CO², mais c'est toujours aussi ridicule par rapport à la France.
spacer.png

Link to post
Share on other sites

vers le bio gaz qui est une ENR ... l'eolien est bien une partie des ENR pour produire enfin propre sans dangers et sans déchets pour moins cher que notre merde polluante de nucléaire qui fait des ravages sur la faune, la flore et l’être humain… ENR qui battent des records de production partout ou elles commencent à être installées en faisant baisser la pollution et le Co² et en produisant proprement, sans dangers et sans déchets pour beaucoup moins cher que le nucléaire / arenh polluant à tous les stades car  elles nous sortent aussi du fossile / charbon / pétrole . … on avance mais toujours pas assez vite vu l’urgence de la situation: https://www.euractiv.fr/section/energie/news/renewables-overtake-fossil-fuels-in-eu-power-generation/ .

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Regismu a dit :

 à propos des vieux canulars récurrents sur l’Allemagne qui a même accéléré le développement des ENR suite aux dernières catastrophes climatiques et aux élections … alors que c’est bien la France qui vient de nouveau de se faire condamner pour son inaction contre la pollution, que c’est bien EDF qui est de plus en plus souvent condamner par les tribunaux et que c’est bien de notre santé qu’il s’agit… QU’ILS CONTINUENT DE DEPANNER LA FRANCE COMME ILS LE FONT DEPUIS DES ANNEES eux agissent et se sortent de la pollution , des déchets ultimes, des GES , du Co² … grâce aux ENR voila les résultats obtenus en 2020 …

energie Allemagne en 2020.jpg

 

 

C'est dommage de s'arrêter à 2020, on ne voit pas le gadin qu'ils se sont pris sur 2021.

 

fig2a-gross-power-production-germany-1990-2021-source.thumb.png.43ad6f147fc282f586d00b46ef0d1bdc.png

 

Ils ont continué à installer de l'éolien et du PV à la pelle, mais pas de bol, il y a eu beaucoup moins de vent --> la lignite et le charbon remontent. Pas grave, il n'y a pas d'urgence climatique.

Link to post
Share on other sites

Jaijai même avec les chiffres tronques et obsolètes du Co² l'éolien est mieux placés que le nucléaire  ..et oui il vaux mieux produire enfin proprement sans dangers et sans déchets que de s'enfoncer toujours plus dans la pollution et la production de dechets ultimes 

Link to post
Share on other sites

et oui cretindeLapin ce sont toujours les mêmes faits réels / retours de terrain / bilans officiels .. que tout le monde peut très facilement vérifier.. la vérité vous dérange ?  car oui il semble que ça a baissé en 2021  mais ça ne les empêche pas de continuer d'agir pendant que la France s'enfonce toujours plus dans la pollution et les déchets ultimes postez nous le même tableau des énergies en France que l'on compare ...

Link to post
Share on other sites
à l’instant, LapinCretin a dit :

Ils continuent à "agir" en cramant du charbon sous les applaudissements des mecs qui pensent qu'on est encore en 1970 et que le nucléaire est un problème plus grave que le réchauffement.

ça c'est dans vos délires et en plus il continue de dépanner la France avec son nucléaire de plus en plus intermittent  qui a aussi redémarrer ces centrales à charbon faute d'avoir développer les ENR sur le terrain ..vous allez nous les poster les chiffres de l'énergie en France que l'on puisse comparer ? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...