Jump to content
Révolution Energétique
Ypsos

Alsace : investir ou pas dans les panneaux photovoltaiques?

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Regismu a dit :

tous les frais ne sont pas inclus dans vos devis ? et oui vous êtes imposable sur 29% de la somme que vous toucherez ...

comme stipulé plus haut

 

400 euros de raccordement

52 euros de linky

32 euros d'abonnement annuel  de rachat

 

si en plus on paye des impôts l'option revente du surplus esr elle encore intéressante?

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

c'est les pratiques locales :  avantage pour eux d'avoir le monopole.

je vais leur demander une offre sans rachat du surplus.

 

si ce que j'ai lu sur différents articles sur le sujet a ce jour stocker le surplus sur batterie pour le particulier  est trop onéreux.

 

Mais selon ces mêmes artciles, les prix des batteries vont chuter dans les 2 ans entre 800 euros et 100 pout stocker ce surplus.

 

Aussi ce serait peut être plus intéressant de ne pas passer par l'option revente du surplus.

 

 

Link to post
Share on other sites

au moins 80€ au tarif actuel alors que les prix flambent c'est rien ?

 

oui en présence du réseau les batteries ne sont pas économiques  et le prix de l'installation ne change pas que ce soit en autoconsommation , en vente de surplus ou en vente totale ..  en vente de surplus ça vous permet de mettre plus de puissance pour faire plus d'économies et de valoriser votre surplus  ...

 

comparez avec un autre installateur indépendant  ...  

Link to post
Share on other sites

sur 10 ans avec l'inflation le taux des crédits augmente aussi

il ne faut pas seulement regarder ce que l'on gagne mais ce que l'on dépense pour gagner 80 euros

 

et la c'est 

 

en 2022 80 euros de gain pour 160 euros de dépense .

 

dans 5 ans l'électricité aura augmenté et peut être avec  les panneaux j'économiserais disons 100 euros mois  mais mon crédit sera passé à 170 euros .

 

bref conjointement aux économies sur consommation mes remboursements augmenterons car les taux suivront l'inflation.

 

L'idéal serait un taux fixe de 2 % sur 10 ans avec une inflation de 5 % comme ceci je gagnerais car les mensualités resteront au même montant mensuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

vous continuez à blablater . faites vous faire un devis comparatif comme recommandé que l'on discute sérieusement 

 

les 80€ c'est en passant au tarif de base de suite  et vous n'avez pas besoin de faire de crédit pour ça  ...  et en cas de besoin il faut prendre un crédit à taux fixe et la aussi négocier pour avoir le meilleur taux .. quitte à changer aussi de banque .. 

Link to post
Share on other sites

vous lisez bien les posts ? 80€ par an c'est ce que vous économisez au minimum pour passer en tarif de base au lieu de rester en HP / HC ...

 

pour votre projet PV on attends toujours un devis comparatif au prix du marche pour avancer ... 

Link to post
Share on other sites

 

l'économie réalisé et calculée par EDS est de 780 euros par an sur ma consommation annuelle en production solaire.

 

j'ai regardé la carte des installations solaire BDBP sur mon secteur

 

maximum sur mon secteur c'est 2000 KwC avec quelques une à 5000KwC

 

il m'en faut le triple 

comme je l'ai stipulé plus haut , j'attends la réponde de EDS pour connaitre la différence avec abonnement en option de base sur la base de ma consommation  dont je vous ai communiqué le détail en pdf ci-dessus.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

pourquoi vous ne voulez pas vous le calculer vous meme l'économie avec le tarif de base ? c'est vous qui avez donné les chiffres ..

 

et non il ne vous faut peut etre pas tant de puissance vu que le photovoltaïque ne produit que dans la journée et la plus grande partie l'été  et il faut qu'il y ait la consommation en face de votre production .. d'où l'intérêt de la vente de surplus pour installer plus de puissance pour justement faire plus d'économies lorsque vous consommez et valoriser ce surplus quand il y en a ..  vous ne bricolez pas pour vous faire vous même un petite installation PV ? 

Link to post
Share on other sites

J'ai fais le calculs et ne cesse d'écrire que la différence est quasi nulle dans mon cas voire en ma dévaveur .

Mais  comme vous insistez, je considère que je me suis trompé et incompétent.

 

Aussi  j'ai demandé l'avis d'EDS pour vous communiquer l'avis du pro.

 

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

le calcul et vite fait

330 euros de facture mensuel

si on considère que le retour est de - 80 euros mois

ma facture mensuelle s'élève à 330-80 = 250euros 

s'joute maintenant mon crédit <>160 euros

ma facture énergie  mensuelle passe de

250+160 à 410 euros par mois

Si on ajoute  29 % sur la revente, comme je suis à la limite, d'ou ma question d'impôt plus haut,   je risque de changer de catégorie et devoir payer plus d'impôts sur ma pension ce qui serait une perte indirecte en plus dans ce projet.

 

 

 

 

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

 vous mélangez 2 choses:

 

les économies que vous pouvez faire dans tous les cas  en tarif de base car vous n'avez pas assez HC pour combler le surcout  ..

 

et votre projet PV  pour produire une parie de votre électricité journalière   .. qui est différent / indépendant ... 

 

Link to post
Share on other sites

on va attendre le retour EDS sur cette question de comparaison abonnement de base et abonnement bleu (heure creuse et heure pleine)

pour mémoire ce tableau cité plus haut

 

12 kVA 

abonnement annuel  option de base 204.03 € 0.1740€ le KwH

abonnement annuel bleu 221.81 €0.1841KwH jour  €0.1470 € KwH Nuit

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

oui

pour information j'ai renseigné sur le site officiel du médiateur de l'energie ma consommation

 

comme le montre les copie d'écran selon ce site  l'option heure creuses et moins onéreuse de 30% dans   ma  zone que l'option de base.

 

 

 

option de base.png

Option heure creuse.png

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...