Jump to content
Révolution Energétique
Ypsos

Alsace : investir ou pas dans les panneaux photovoltaiques?

Recommended Posts

lien vers calculette

 

 

Puissance souscrite : 12 kVA

Option tarifaire : HPHC

Facture annuelle estimée :

2 958 TTC avec mon option tarifaire actuelle "Heures Pleines / Heures Creuses"

2 965 TTC avec une option tarifaire "Base" 

Consommation annuelle : 16000 kWh (HP : 11000 kWh, HC : 5000 kWh)

J'ai aujourd'hui un contrat 12kVA "Heures Pleines / Heures Creuses". Compte tenu de ma consommation d'électricité, il est financièrement intéressant pour moi de conserver cette option tarifaire

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

comme stipulé  plus haut 2019 est estimé il n'y a pas eu de relevé.

2020  est un rattrapage de 2018 à 2020.

 

Je suis parti d'une moyenne sur 14 ans et ceci me donne

 

Ce chiffre ce trouve dans mon PDF plus haut .

Pour mémoire consommation de 2007 à 2020 divisé par 14 =

HP 11982
HC 5105

 

d'ou mes chiffres de 11000 et 5000 sur le site

 

 

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

pas de relevé intermédiaire car mon système depuis 1978 fonctionne de la manière suivante :

 

Consommation annuelle  estimée sur 10 mois et payée mensuellement.

 

Relevé du compteur le 10ième mois:

- si une différence en plus que l'estimation déjà acquittée paiement  complémentaire sur le 11 ième et 12 ième mois

- si trop estimé, remboursement en ma faveur ou pas de prélèvement sur le 11 et 12 ième mois.

 

 

 

Edited by Ypsos
Link to post
Share on other sites

réponse de mon fournisseur d'électricité.

 

il confirme ce que le médiateur de l'énergie informe

 

abonnement tarif de base plus onéreux que option tarif bleu heure creuse.

 

D'autant qu'en alsace  5 mois dans l'année en hivers il faudra pomper sur le réseau les panneaux ne suivent pas

Aussi ne concernant par exemple que le  chauffe eau, il est donc plus économique de le faire chauffer au tarif heure creuse. 

 

autre information

Ennedis n'existe pas dans mon secteur c'est réseau EDF

 

Link to post
Share on other sites

Etude et réponses que j'attendais de:

- Agence du climat Strasbourg

- Renov France

- Consommateur d'Alsace

 

au regard de mes documents communiqués( qui sont aussi ici) et de ma situation personnelle, je devrais avoir plus d'économie sur la facture d'électricité en Sur-Isolant mon pavillon qu'en investissant dans les panneaux.

 

Dossier clos

Projet suspendus.

 

 

Merci à tous

 

A titre d'infos dans ma commune de 6000 habitants .... seulement 5 installations Photovoltaique et une vingtaine dans les 15Km à la ronde.

 

Ce qui démontre que d'autres personnes ont du arriver aux mêmes conclusions.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir je ne comprends pas vos réponses . vous ne savez pas relever votre compteur vous même pour tout vérifier  ? vous êtes donc mensualisé   ...   et non ce n'est pas EDF qui gère le réseau  .  je constate juste que vous ne vérifiez jamais les infos  et que vous semblez faire ..trop..  confiance à ceux qui vous font des factures .. mes recommandations restent d'actualité si un jour vosu regrettez de ne pas les avoir suivi  on pourra reprendre cette discussion  .. .

Edited by Regismu
Link to post
Share on other sites

 

il y a une heure, Regismu a dit :

Bonsoir je ne comprends pas vos réponses . vous ne savez pas relever votre compteur vous même pour tout vérifier  ? vous êtes donc mensualisé   ...   et non ce n'est pas EDF qui gère le réseau  .  je constate juste que vous ne vérifiez jamais les infos  et que vous semblez faire ..trop..  confiance à ceux qui vous font des factures .. mes recommandations restent d'actualité si un jour vosu regrettez de ne pas les avoir suivi  on pourra reprendre cette discussion  .. .

Dans votre propos vous faites une lecture en préconisant que c'est EDS qui fait mes relevés ?

Pour mémoire j'ai stipulé :

 

Citation

 

Relevé du compteur le 10ième mois:

- si une différence en plus que l'estimation déjà acquittée paiement  complémentaire sur le 11 ième et 12 ième mois

- si trop estimé, remboursement en ma faveur ou pas de prélèvement sur le 11 et 12 ième mois.

 

 

 

Ou avez vous lu ou  j'aurai stipulé  un propos permettant votre  interprétation et accusation non fondée comme quoi je ne vérifie rien?

 

Comme vous semblez vous faire du soucis, comme ancien de la règlementation douanière et fiscale,  je peux vous rassurer,  que le relevé du 10 ième mois je le réalise en présence de l'agent d'EDS  .

 

Je confirme que l'opérateur du  réseau EDS réseau est une sous filiale EDF

  EDS réseau Strasbourg

 

( ps Engie  j'ai contacté pour un devis photovoltaique. Ils m'ont répondu n'avoir aucun installateur sur mon secteur)

 

Nous avons un particularisme local qui effectivement nous fait avoir une autre analyse de ce dossier.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 je ne fais que reprendre vos propos qui sont encore en ligne juste en dessus et y répondre  .. donc une nouvelle fois vous n'arrivez pas à faire vous même vos relevés et estimer votre consommation et calculer son cout..  mais peut être que je ne suis pas assez clair dans mes demandes pour vous aider et comprendre votre situation avec  des vrais chiffres .. .   et EDS n'est pas EDF     Strasbourg Électricité Réseaux  est une société d’Électricité de Strasbourg SA, Société Anonyme au capital de 71 693 860 €, immatriculée au RCS de Strasbourg, sous le numéro 558 501 912, et dont le siège social est situé 26 boulevard du Président Wilson - 67000 STRASBOURG.

Link to post
Share on other sites

je n'ai jamais stipulé  que EDS c'est EDF

le terme  utilisé est  " une sous filiale de.."

 

et une sous filiale peut  être issue d'un groupe  mais avec  sa propre structure juridique indépendante.

 

Mais effectivement je ne peux pas vous comprendre car vous faites votre interprétation sans tenir compte de mes propos ni  de ma situation Locale .

 

Vous ne cesser de vouloir la ramener à vos certitudes et interprétation .

 

Désolé 

 

En conclusion  nous ne parlons pas de la même chose.

 

Sujet clos je ne vais plus répondre.

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

ben non vous retournez le problème  je vous pose des questions très simples et vous ne répondez même pas ou à coté ... . et je n'ai pas de certitudes  : j'ai juste essaye de vous aider mais vous n'avez jamais donné les bonnes infos ... Bonne nuit 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, c'est tout à fait par hasard que je me trouve sur ce post. J'ai une installation en toiture identique à celle que vous est proposée. Pour moi, avec cette puissance, la seule option est la vente totale. Au printemps vous ne ferez fonctionner ni la clim, ni chaufferez votre piscine, et pourtant l'installation fournira presque sa pleine puissance.

Pour faire simple, au tarif d'achat par edf oa vous percevrez par an, à peu près 1000€  abonnement compris. Un retour sur investissement ,sans pannes, sur 10 ans au mieux, 15 ans au pire, vous donne un prix de l'installation entre 10 000 et 15 000€. 

Au sujet de l'abonnement vous devriez opter pour l'option de base, certainement un peu plus avantageux.

Vu votre consommation totale annuelle avez-vous une idée de l'économie réalisée par la mise en veille ou à l'arrêt de votre box internet? 

Bonne journée .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...