Jump to content
Révolution Energétique
PIFOUKIA

Problème de conception sur le régulateur solaire Aliexpress MPPT140D 12-24V 40A, le composant XC3 se dessoude !

Recommended Posts

Je vous fait part d'un problème que j'ai rencontré avec le régulateur solaire Aliexpress MPPT140D 12-24V 40A  https://fr.aliexpress.com/item/1005001292101414.html

 

Il a un défaut de conception, le composant XC3 (probablement un condensateur mais j'attends ses caractéristiques que je viens de demander au vendeur) étant soudé près du capot plastique, lorsque l'on visse les cables, les borniers métalliques cubiques tournent et forcent sur le carter plastique qui appuie sur le composant et casse ses soudures, on se retrouve ensuite avec le composant XC3 qui se balade et qui fait du bruit quand on secoue le régulateur.

 

La solution la plus simple : DES RECEPTION, OUVRIR LE MODULE ET LIMER LE CARTER AU NIVEAU DU COMPOSANT XC3 AVANT DE CONNECTER LES FILS !

 

Et pas de bol le composant a été perdu donc je dois attendre la réponse du vendeur pour en ressouder un. LA mise sous tension avec une batterie fonctionne mais je ne l'ai pas raccordé au solaire ni a une charge car j'attends de le réparer par précaution.

ALI SOLAR XC3 DERRIERE LES VIS DE SERRAGE.jpg

ALI SOLAR VIS SERRAGE FILS.jpg

ALI SOLAR COMPOSANT XC3 DESSOUDE.jpg

ALI SOLAR CIRCUIT IMPRIME.jpg

ALI SOLAR MPPT140D 12-24V 40A.jpg

ALI SOLAR XC3 1.jpg

ALI SOLAR XC3 2.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est grosso modo la réponse que j'ai eu de l'ingénieur du vendeur Aliexpress il m'a dit que souvent pendant le transport ce petit condensateur se détachait mais que au final ça n'avait pas d'influence sur le fonctionnement de l'appareil donc je suis rassuré mais c'est quand même dommage qu'ils aient conçu un appareil qui perd des morceaux 😁

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...