Jump to content
Révolution Energétique
Félix

Questions sur panneaux solaires en général

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche quelques informations sur les panneaux solaires en général, et surtout sur leur alimentation par une ampoule et non le soleil. Sur d'autres forum on m'a dit que 1 lumen était égal à 0,0015 Watt ( soit 1/683 ), est ce vrai ? Est ce que quelqu'un à une source ( je ne doute pas forcément de cette information, je souhaite juste savoir d’où elle vient ) ? Également, j'ai entendu parler d'un facteur de taille, suivant si l'ampoule est minuscule et le panneau grand, ou l'inverse, ce facteur ne se prend en compte que si le rendement du panneau est à 100% si j'ai bien compris ? Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un rapport, le(s) chiffre(s) précis de ce facteur de taille ? Enfin, il y a t-il un facteur de distance, suivant si l'ampoule est plus ou moins loin du panneau, quel est le rapport, et peut-on le coupler au facteur taille ? Permettant ainsi de faire varié ces deux facteurs.

 

Si mes questions sont trop complexes, peut-être quelqu'un connaît une personne capable de me renseigner ( je suis débutant et ne connaît pas trop les panneaux solaires donc ) ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour Felix, je comprend que les panneaux solaires sont complexes au niveau des frais. Par contre pour aller droit au but, j'avais en tête toutes les question que tu as en ce moment, j'étais en pleine confusion mais par contre j'ai eu pleines d'informations sur panneauxsolaire.be

Je sais pas si tu vas trouver ce que tu cherche mais "give it a go" comme on dit en anglais :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...