Jump to content
Révolution Energétique
Copetdour

Pico ou micro turbine dans les moulins à eau

Recommended Posts

Je suis propriétaire d'un vieux moulin à eau en plaine avec droit d'eau.

Je ne suis jamais parvenu à trouver une petite turbine permettant de produire 1 ou qques KW, histoire d'alimenter 1 ou 2, 3 radiateurs électrique.

On m'a toujours dit que la pente (2 m) était trop faible, malgré la dimension du ruisseau (6 m de large).

Il y a exactement 100 ans, le meunier d'alors avait installé une turbine qui a fait tourner sa meule et éclairé sa ferme près de 40 ans.

Il existe des milliers de petits moulin de ce type.

Quelqu'un a-t-il une expérience ? Un conseil ?

Link to post
Share on other sites

Si bien sûr, mais c'est coûteux. J'ai refait la mienne sur le modèle de celle qui tombait en lambeaux. Cela m'a coûté 4000 €. Elle tourne bien ... pour le plaisir des enfants et des passants. J'ai aussi récupéré un générateur de 5 KW que je dois parvenir à faire tourner à 1500 tours minutes. J'y arrive à peu près avec toute une série de démultiplicateurs. J'ai même installé un disjoncteur sur mon tableau électrique pour déconnecter 5 prises de radiateurs pour les connecter à mon générateur.  Ce qu'il me manque c'est un électricien ou un ingénieur qui m'installe "ce qu'il faut" entre le générateur et mon boitier électrique. Je n'ai eu à ce propos que des avis divergents sur le matériel et personne pour oser prendre la responsabilité de l'installer et de le faire fonctionner. Je reste perplexe, mais je voudrais aller de l'avant. Cela doit bien exister quelque part.  Merci de votre réponse.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...