Jump to content
Révolution Energétique
jnf80

Branchement batteries

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement 2  batteries 12V Varta décharge lente 95A/h branchées en parallèles, je suis assez surpris car si je branche quelque chose genre dans les 300W sur l'une des batteries je vois bien que le voltage ce lette batterie baisse mais pas celui de l'autre batterie, avec un branchement en parallèle je m'attendais à ce que la consommation se répartisse sur les 2 batteries identiques.

J'aurais également une question, à savoir si je branchais, toujours en parallèle une autre batterie mais une classique 40 A/h, est-ce que ca servirait à quelque chose ?

Merci

 

Link to post
Share on other sites

Quel est la section du câble qui met les batteries en parallèle ?

Les batteries ont le même âge ?(elles ont été achetés en même temps ?)

Le câblage idéal est de prendre le + d'une batterie et le - de l'autre, de cette façon les deux batteries débitent de façon identique.

 

Mettre une autre batterie de 40Ah ne servira a rien, ce sera même néfaste car elles n'auront pas le même âge ni la même capacité, il vas y avoir des transferts de l'une a l'autre.

Cela peut toutefois fonctionner si tu charges et décharges avec un très faible courant (1 a 2 A)

Link to post
Share on other sites

Oui si je tire 300W sur une batterie logiquement il faudrait un 25A entre les 2 batterie, bien que il n'y a en théorie que la moitié pour équilibrer les 2 batteries.

De plus les fils ne chauffent pas.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...