Jump to content
Révolution Energétique
jnf80

Petite éolienne domestique

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer une petite éolienne domestique mais je le regrette profondément.

L'éolienne est sensé produire 12000W/h, elle est sensé produire de l'électricité à partir d'un vent de 2m/s soit une bonne vitesse de marche.

Elle est installée depuis quelques jours sur un mat de 4.5m dans le jardin

Le linge sèche sur le fil à linge et il bouge bien mais l'éolienne qui est bien plus haut ne tourne pas, parfois elle fait 1 tour ou 2 allez soyons fou jusqu'à 5 tours et s'arrête, production au voltmètre 2V chouette je peux recharger une pile, heuu ... peut être dans 1 mois ?

J'attends tout de même une journée avec pas mal de vent pour voir si je la laisse ou si je la démonte pour la monter sur un vélo d'appartement Lol

J'aurais une question électrique pour les connaisseurs : si je relie l'éolienne à l'arrivée du régulateur solaire, qu'est ce que ce que fourni l'éolienne sera un plus ajouté au solaire ? 

Si l'éolienne fournie 2V et le solaire fourni peu le soir est-ce que ca va s'ajouter ou c'est complètement inutilise tans que les 12 ou 13V ne sont pas atteints ?

 

Merci

 

Link to post
Share on other sites

les éoliennes de pignon sont des attrapes cou***ons, cela ne produit presque rien a moins que tu habites sur un point haut sans obstacles a proximités.

 

pour que le régulateur "voit" l'éolienne ,elle doit produit au moins 12 volt (mais cela dépend du régulateur).

En principe pour une éolienne, il faut au régulateur spécifique qui fait débite l'éolienne dans une résistance quand la batterie et pleine, pour éviter l'emballement de l'éolienne. (mais dans ton cas, je crois que cela ne risque pas d'arriver 🙂 )

 

Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord au sujet de l'éolienne de pignon.

J'aurais sans doute une petite production les jours de tempête mais ca n'ira pas loin, ce qui est dommage c'est que les gens qui font des articles la dessus finalement ne s'y connaissent pas plus que moi.

Link to post
Share on other sites

Pour un diagnostic, il faudrait nous fournir des données, par exemple : vitesse moyenne du vent en haut du mât, diamètre de l'hélice et puissance de l'alternateur. Une remarque, aucune éolienne ne peut produire avec un vent de 2m/s , mais sans être couplée à l'alternateur, elle peut tourner pour " faire joli " !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...