Jump to content
Révolution Energétique
jnf80

Branchement en série éolienne + solaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui il y a pas mal de vent, je frôle les 2V par moment avec l'éolienne (impressionnant hein ? 😒), c'est une inévidence que à par en cas de grosse tempête je n'obtiendrais jamais de quoi recharger une batterie .

Que se passerait-il si je branchais en série l'éolienne et le solaire ? est ce que mes 2 malheureux Volts ajouteront un petit quelque chose à ma production solaire ?

J'essaie de trouver une utilisation à cette éolienne verticale avant de la démonter et la mettre à la poubelle.

Si j'avais un vélo d'appartement je m'arrangerai pour la fixer sur la roue au moins ca me motiverai à en faire. 🤪

Link to post
Share on other sites

En série, le générateur de l'éolienne risque de devenir moteur ,entrainé par la production des panneaux solaire!

Il y a aussi le risque d'un fort coup de vent ,l'éolienne sortirai 12V qui s'ajouteraient a la production solaire, si le régulateur n'est pas prévu pour, ca vas fumer.

C'est toujours dommage de mettre des choses en bon état a la poubelle, tu n'as pas un endroit dégagé d'obstacles, tu peux mettre un mat de 12M sans rien demander a personne ,sinon, met une annonce sur le bon coin, ça intéressera peut être un propriétaire de voilier !

Link to post
Share on other sites

J'ai mis une annonce sur leboncoin en expliquant qu'il faut un terrain dégagé car je ne voudrais pas que la personne se retrouve dans ma situation.

Un mat de 12m en plus des embrouilles avec les voisins va me couter très cher par rapport à ce que j'en tirerai en courant.

Dommage qu'il n'y ai pas de section de petite annonce ici

Link to post
Share on other sites

Je t'ai répondu trop vite, j'étais parti avec un générateur a charbon, mais je pense que cela doit être un brushless, enfaite cela ne change pas grand chose, sauf qu'en série les diodes du pont de diode triphasé vont couper le circuit, les panneaux ne fourniront rien du tout(circuit ouvert).

Par contre, en parallèle, c'est viable, il faut seulement que l'éolienne ai une tension supérieur aux panneaux pendant la production( environ 17V si c'est un régulateur mppt 12V) ou bien pendant la nuit, tu pourras récupérer un peut de puissance si l'éolienne arrive a tourner assez vite.

Avec un mat de 12M tu es dans ton droit ,les voisins(ni personne)n'auront rien a te reprocher.

Edited by yankee76
Link to post
Share on other sites

Les maisons sont colée et fixer ca sur la cheminée je ne le sens pas trop.

Aujourd'hui il y a eu beaucoup de vent, j'ai pu mesurer 4V

Une grosse erreur pour moi cette éolienne, j'espère que j'arriverai à la vendre à quelqun de mieux placé que moi, pour le moment ca ne donne rien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...