Jump to content
Révolution Energétique
Yoann

Poêle à granulés de bois : des conseils pour bien choisir ?

Recommended Posts

Je vais devoir remplacer mon poêle à bois, il doit avoir une vingtaine d’années et certains éléments de cerclage ont cassé à l’intérieur, ce qui ne me rassure pas.

Je dois avouer que je cherche aussi à éviter la corvée de coupage du bois chaque hiver. Du coup, un poêle à granulés me semble être la bonne option.

Est-ce que vous avez des conseils ou des points d’attention pour faire le bon choix ?

Link to post
Share on other sites
Le 04/08/2019 à 20:52, Yoann a dit :

Je vais devoir remplacer mon poêle à bois, il doit avoir une vingtaine d’années et certains éléments de cerclage ont cassé à l’intérieur, ce qui ne me rassure pas.

Je dois avouer que je cherche aussi à éviter la corvée de coupage du bois chaque hiver. Du coup, un poêle à granulés me semble être la bonne option.

Est-ce que vous avez des conseils ou des points d’attention pour faire le bon choix ?

Nous utilisons un poêle de marque RIKA http://www.rika.at/fr/B2C/ dans notre maison depuis 12 années.Plus pratique et plus propre que le bois...C'est notre seul moyen de chauffage et nous consommons environs 1 tonne de pellets par année vu notre habitation super bien isolée...Jamais de problème, sauf remplacement de joints; le plus compliqué est de trouver LE bon pellet qui convienne au modèle de poêle choisi...Produit (Marque) de qualité pas bon marché; mais ne dit-on pas que le le cher est bon marché à l'usage?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...