Jump to content
Révolution Energétique
ROUDEUR

Dois-je payer les Kw consommés alors que les panneaux photovoltaïques ont produit plus de Kw que ceux consommés

Recommended Posts

Bonjour

J’ai payé mon installation panneaux photovoltaïques  à EDF ENR et pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un qui  voudra répondre à cette question très simple ou très compliquée en l’occurrence « dois-je payer les 3600 Kw que j’ai consommés alors que durant la même période les panneaux ont produit 5478 Kw. J’ai relevé cette production sur le compteur du « transducteur « PV «  La notice y afférente précise : ce transducteur permet de connaître instantanément l’énergie produite « 

             J’ai donc pensé, suis-je naïf ou utopiste ou peut-être attardé, puisque  les panneaux ont produit 5478 Kw ,  

je ne devrai pas payer les 3600 Kw que j’ai consommés.

            Pour l’instant quels que soient les services sollicités, personne n’a répondu à cette question : pourquoi dois-je payer les Kw consommés alors que la production est supérieure à la consommation.

             La consommation que j’ai dû payer - le nombre de Kw consommés - correspond à quelques Kw près à la consommation que j’ai eue les  années précédentes durant la même période.

             D’avance je vous remercie si vous pouvez me renseigner car pour l’instant je me demande si je ne commence pas à déraisonner et surtout pourquoi aucun des services sollicités n’a pu me renseigner.

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Vous etes bien une victime de plus de cette société ..  vous avez achete une installation en vente de surplus? . votre consommation vous la devez à votre fournisseur d'électricité .. qui n'a rien à voir avec votre production   .. regardez l'index d'injection sur votre linky  c'est ce chiffre qui vous permet de facturer une fois par an si vous etes en vente de surplus ..

Link to post
Share on other sites

REGISMU

Pourriez-vous me préciser à quoi servent les Kw enregistrés  sur le compteur : "  énergie produite " Ne doivent-ils pas être pris en considération lors du relevé de la consommation sur le compteur linky. Avec ou sans panneaux ma consommation  est identique. 

Dois-je conclure que les panneaux ne servent à rien ?  Avec ou sans panneau la consommation  est identique. Me confirmerez-vous que les Kw produits ar les panneaux ne servent à rien ?

 m

Link to post
Share on other sites

REGISMU 

Rebonjour

Il y a un coffret Yuze avec transducteurs " PV " énergie produite -  transducteur " RES " énergie achetée -transducteur " ECS " énergie consommée pour l'eau chaude. En plus 2 compteurs LANDIS+Gyr - car tarif EJP. J'ai un surplus relevé sur le compteur ad-hoc.(compteur production - injection)  

Pourriez-vous me préciser à quoi servent les Kw  produits par les panneaux  5478 Kw alors que j'avais consommé  3600 Kw. Est-ce que cette consommation n'est pas couverte, payée  par les Kw produits ? La consommation relevée est , pour la même période, identique à celle des 10 années précédentes et je paie, alors que j'ai des panneaux la même consommation. A quoi serventles anneaux ?  . 

E.S. m'a envoyé cette lettre : ci-joint le contrat PH.....conclu ,avec E.S. énergie vous faisant bénéficier de l'obligation d'achat de l'énergie produite par votre installation.

    Le service " obligation d'achat " me paiera les Kw enregistré sur le compteur " production - injection " Donc pour l'instant  je renouvelle ma question, je me demande à quoi servent les panneaux si cette production n'est pas prise en considération pour la consommation  inférieure à la production.

    D'avance, merci  pour vos explications  

Link to post
Share on other sites

parce que vous etes sensé consommer votre production et une fois par an vous faites la facture de votre surplus à ES qui vous la payera .. surplus qui apparait sur votre index d'injection de votre linky ou de votre 2 eme compteur injection qui a du etre pose tete bêche avec votre compteur de consommation  .. vous etes une victime de plus  la sociéte EDF ENR ? votre installateur ne vous a meme pas expliqué les bases de votre projet ? .. vous avez bien déplace vos consommateurs les uns après les autres dans la journée pour que votre production corresponde à votre consommation ? .. vous avez mis un routeur pour chauffer votre eau avec votre suplus ? ..

Link to post
Share on other sites

Bonjour

J ai aussi des panneaux de chez EDF enr.

Notre consommation réseau a baissé mais nous sommes souvent présent en journée. J explique cette avantage.....

Quand on produit on lance les appareils qui consomment....ballon eau chaude, lave vaisselle, lave linge..... Le but 1er des panneaux étant l auto consommation. 

Le surplus est racheté au bout d 1 an de contrat mais à faible coût. 

Quand on produit peu donc l hiver, on consomme plus sur le réseau. 

J espère avoir répondu à votre questionnement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...