Jump to content
Révolution Energétique
paco66

Pompe à chaleur sur captage de nappe phréatique

Recommended Posts

j'habite une vieille maison où la nappe phréatique est à 2m50 de profondeur, dans une zone karstique où l'eau souterraine est abondante.

J'ai un puits dans la maison (simple trou de 10 cm de diamètre qui me sert pour arroser le jardin à l'aide d'une simple pompe de surface).

Je voudrais savoir si une pompe à chaleur utilisant l'eau de la nappe phréatique est une solution valable pour un particulier

 

Link to post
Share on other sites

les études locales montrent une réserve d'eau colossale, la question, n'est pas là.

je veux savoir sur le plan technique, car j'ai lu que cette technique est plutôt réservée pour les collectivités.

quelqu'un a t'il une expérience de cette technique?

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, paco66 a dit :

Je voudrais savoir si une pompe à chaleur utilisant l'eau de la nappe phréatique est une solution valable pour un particulier

une pompe à chaleur eau/eau est la plus efficace 

donc théoriquement et uniquement sur le plan rendement, c'est le mieux

mais comme il s'agit des nappes phréatiques, méfiance, il ne faudrait pas perturber les élément 

 

Link to post
Share on other sites

Le forage a 90m est idéal pour ne pas avoir de conséquence en surface. Et c est également dimensionné pour les maisons individuelles.

Pour moi ya pas mieux et c est bien dommage que ce ne soit pas plus répandu.

 

La contrainte est d utiliser un chauffage a basse température pour que ce soit très efficace, genre plancher chauffant.

 

En rénovation ça demande généralement une adaptation des radiateurs.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, dans ce cas il semble qu'une pac eau/eau soit la meilleure solution si le sol s'y prête.

Il faudrait demander à des professionnels RGE afin d'être sûr du choix et faire faire un devis !

Je vous laisse cette page si vous voulez vous renseigner plus à ce sujet !

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...