Jump to content
Révolution Energétique
b.guettab@gmail.com

Nouvelle technique Énergie renouvelable et propre

Recommended Posts

Citation

je trouve étonnant que l'on puisse utiliser le terme propre, associé à l'énergie, et ce d'autant plus sur des articles de révolution énergétique


Ici c'est un forum, pas un article de Révolution Energétique, donc chacun s'exprime comme il veut, il n'y a aucun lien entre les membres du forum et les articles publiés par l'équipe éditoriale du site.

Link to post
Share on other sites
Le 15/11/2021 à 21:20, paulolivier a dit :

bonsoir, dans la croyance d avoir trouvé une source de mouvement perpétuel il y a le plus souvent l absence d identification de la source d energie.... pour ma part je préconise humblement de se concentrer sur l energie disponible et il se trouve que selon les régions du monde on est pas loin de 2000kw/an/m2 pour les zones habitées pour l energie solaire... moi qui suis agriculteur, 1vec mes 10 hectares de terrain j aurai presque si je sais la capter....:

Si je sais la capter, et surtout *si je sais la stocker efficacement*. C'est cet aspect qui manque aujourd'hui.

Link to post
Share on other sites

le LapinCretin toujours aussi crétin qui ne sait même pas comment on stocke déjà le nucléaire et que l'on pourra faire pareil avec les ENR .. ce que l'on commence à faire pour se sortir aussi du fossile / charbon / pétrole.. avec les ENR  servira aussi de stockage .. voir la V2G ...   c'est bien les principes negawatt qui nous sortent de la ...

Link to post
Share on other sites

Si, je sais comment on stocke le nucléaire :

 

640px-Fuel_Pellet.jpg.cee79adb9ff7cb9160e3119aa309d01d.jpg

 

Sous la forme de pastille d'uranium dans le cœur. Quand on veut plus de courant, on augmente la réaction, quand on en veut moins, on la baisse.

 

Et je sais aussi comment on stocke les EnR :

 

10325-produkt2.jpg.935bf5ef43dd42ea9104e689c2131a0c.jpg

 

Quand on veut plus de courant, on met en route la centrale à gaz.

 

Mais il ne faut pas s'inquiéter, on le voit bien sur la photo, c'est du gaz vert.

Link to post
Share on other sites

bonne réponse d'un cretin de Lapin  .. et le sujet vous intéresse vraiment ou vous n'êtes la que pour troller stérilement en ânonnant tous les vieux canulars périmes pour gogos ?   RE   le LapinCretin toujours aussi crétin qui ne sait même pas comment on stocke déjà le nucléaire et que l'on pourra faire pareil avec les ENR .. ce que l'on commence à faire pour se sortir aussi du fossile / charbon / pétrole.. avec les ENR  servira aussi de stockage .. voir la V2G ...   c'est bien les principes negawatt qui nous sortent de la ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour. Je reviens après une longue absence. Aujourd'hui, je ferrai un effort dans mes explications en rapport aux questions que vous m'aviez posés. Au départ, je ne voulais pas donner trop d'indices sur mon projet, pour ne pas rendre facile à deviner la suite. Puisque, vous m'aviez posé une question logique, là, je suis obligé de répondre. On ne peut pas produire une source d'énergie sans en consommer une autre en contre partie. Vous avez tout à fait raison. (Sans aucune source fossile ou naturelles), je faisais allusion au solaire, vent, sans me rendre compte que la gravité, est aussi une force naturelle. Donc, la matière première est la gravité. Pour la propreté et la disponibilité, il n'y a pas une autre source d'énergie qui peut l'égaler. Bonne fin de journée.     

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...