Jump to content
Révolution Energétique
PIFOUKIA

Mini installation photovoltaique 4 panneaux de PIFOUKIA

Recommended Posts

Et voila mon meilleur graph depuis le WE dernier ou j'ai reçu le module, c'est aujourd'hui car on a eu un beau soleil sans nuages :classic_love: Avec grosso modo 2kWh à 0.15cts soit 0.30cts la journée, une année de soleil comme ça ferait une economie de 365x0.30=109.5€ mais on peut toujours rever pour avoir ce beau temps toute l'année :classic_wacko:

20190822 Rendement sans nuages 2 panneaux 240W fixes.jpg

Edited by PIFOUKIA
Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout cette boutique en ligne ou il y a plein de modéles différents de micro-onduleur et modem du "chinois"certes  mais ca a l'air de fonctionner du premier coup ! sans devoir acheter tout les accéssoires des grandes marque ! (Enphase ,Ap system,ect...)

sais tu si leur micro-onduleur ont le relais de découplage en sortie AC integré compatible norme francaise VDE-0126-1-1   ???

ou faut-il absolument un relais externe pour la securité reseau Enedis ?

Toujours est-il, le monitoring avec le logiciel et modem fonctionne tres bien  

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Un tracker est un matériel très fonctionnel, mais, à facture identique, le choix est il un tracker ou 20% de plus de panneaux solaires fixes?

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Gwladys a dit :

Bonjour

Un tracker est un matériel très fonctionnel, mais, à facture identique, le choix est il un tracker ou 20% de plus de panneaux solaires fixes?

si c'est pour optimiser la production en fonction de la consommation , le tracker est une solution intéressante, voire la meilleure.

 

si c'est juste pour avoir une production globale supérieure, les 2 solutions sont bonne.

 

Link to post
Share on other sites

Pas tout à fait, c'est avant tout une question de budget, d'implantation et de choix.

Il se trouve que j'ai les deux solutions fonctionnelles.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Bizarre le forum vu que si on met en vrac les installations des membres dans un seul topic qui ne precise pas eolien, solaire, etc on mets quoi dans la rubrique solaire vu que même mon topic n'y a plus sa place et devrait etre déplacé dans installations :classic_blink:

Link to post
Share on other sites

Avec l'hiver approchant et le soleil qui descend mes panneaux se retrouvent à l'ombre une grande partie de la journée et ca ne va qu'empirer, je n'ai pas le choix de la position, mes voisins ont plein d'arbres qui m'encerclent.

 

Pour la consommation, je decalle le demarrage de mon lave linge pour qu'il tombe pendant la periode de soleil et sinon ça compense juste ma veille de maison d'envrion 350W, et ma production maximale a été d'environ 840W en plein soleil sur mes 960Wc

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, chris8787 said:

PIFOUKIA,   il va falloir penser a grimper les panneaux sur le toit ou du moins en hauteur!

Si c'était si simple, je l'aurais déjà fait malheureusement je suis entouré d'arbres qui font plus d'une dizaine de mètres et qui cachent également la maison qui elle-même est cachée par la maison du voisin bref c'est l'horreur je ne peux rien faire. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, PIFOUKIA a dit :

Si c'était si simple, je l'aurais déjà fait malheureusement je suis entouré d'arbres qui font plus d'une dizaine de mètres et qui cachent également la maison qui elle-même est cachée par la maison du voisin bref c'est l'horreur je ne peux rien faire. 

reste a déménager:classic_laugh:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...