Jump to content
Révolution Energétique
Ced008

Les bases d’une installation photovoltaïque

Recommended Posts

Bonjour est ce que l on peut faire son installation soit même au sol, faire passer le consuel et faire ensuite de l autoconsommation avec revente à 0,17 avec jpme. 
comment est compté les kwc avec enedis et consuel ( puissance crête panneau ou micro onduleur?)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Regismu a dit :

oui avec JPME vous pouvez ... c'est votre linky qui enregistrera votre production injectée dans le réseau pour faire la facture à JPME annuellement .. quelle puissance vous voulez mettre ?

Le max ça doit être 6kwc

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Regismu a dit :

les 2 ..puissances des panneaux en Wc  et puissance onduleur en W  ..

Pour la capacité maximale de 6kwc donc c est les 2? Donc pour 6000wc je peux mettre 14 panneaux des 420wc pour 5880wc mais avec des micro onduleur de 300w, je ne peux avoir que 4200wc? Qu est ce qui est pris 5880 ou 4200wc?

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Regismu a dit :

qu'est ce que vous cherchez ? la limite c'est celle imposée par ENEDIS pour le raccordement en triphase : puissance d'injection de l'onduleur 6 kVA max pour rester en mono .. . le Wc ça ne concerne que les panneaux

Je suis en mono. Je cherche la plus grande puissance pour la revente(6kwc), et en plus 3kwc pour les besoins domestiques voitures etc. Je ne sais pas si on a le droit avec le consuel et enedis. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Regismu a dit :

donc vous pouvez installer un / des onduleurs de 6 kVA max en injection qui supportera plus de kWc .. .

  à calculez dans votre situation pour la Vente de surplus .. et ENEDIS et le consuel ne font qu'appliquer les textes

Je pense passer en micro onduleur en phase. Donc une première fournée pour le consuel et jpme pour avoir le droit au 6kwc et ensuite rajouter sans consuel le reste. Si c est possible?

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Regismu a dit :

pas du tout : il faut tout déclarer la puissance d'injection des micros pour ENEDIS  et JPME s'occupe du consuel ... prnedre la passerelle metered pour les micros  ..

 

D accord et au sol, est ce qu il faut faire une déclaration en mairie? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...