Jump to content
Révolution Energétique
jp34

Installation de JP 34

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Sur mon toit 8 panneaux de 250Wh orientés presque sud, cela donne selon les années 2500 à 3000Kwh.

La production est prévue pour chauffer l'eau chaude sanitaire ( il y a aussi la pompe de la piscine). Il y a un boitier qui dirige la production sur le chauffe-eau.

Je n'ai pas étudié la consommation de la maison au repos ( je crois qu'on appelle ça le bruit de fond).

Pour l'instant  je suis assez satisfait sans avoir trop de données précises. La consommation annuelle puisée sur le réseau pour 4 personne tourne autour de 3000Kwh.

Le projet pour l'avenir :

Passer sur une production nettement plus forte pour pouvoir aussi alimenter un VE qui serve en même temps de batterie pour la maison et ainsi devenir autonome.

Cela signifie probablement une dizaine de Kwc sur le toit et utiliser la voiture soit pour garder le surplus de production soit pour aller chercher de Kwh par exemple en hiver en cas de mauvais temps qui dure.

Évidemment cela fait pas mal de questions techniques, notamment à ma connaissance pas de voiture capable de faire ça à ce jour.

Je suis preneur de toute information/aide etc, bien sûr.

Bonne suite.

JP34

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, jp34 a dit :

Bonjour

bonjour

Il y a 13 heures, jp34 a dit :

Évidemment cela fait pas mal de questions techniques, notamment à ma connaissance pas de voiture capable de faire ça à ce jour.

actuellement la nissan leaf le fait, mais au japon 

en Europe c'est en cours de test

 

 

juste pour la forme des unités

k en minuscule pour kilo

W en majuscule pour James Watt

kW pour la puissance

kWh pour la quantité d'énergie

kWc pour la puissance "crête" de l'installation, maximum qu'elle puisse produire selon norme de laboratoire

merci

 

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces précisions, je me rends compte que je mélange (attentivement) les majuscules et les minuscules.... Malheureusement j'ai l'impression que je ne peux pas corriger.

Pour info, mon installation s'appelle bideau34, je ne sais pas si c'est suffisant pour la retrouver.

Par ailleurs mon installation :

 

Si vous souhaitez d'autres infos, demandez....image.thumb.png.6693cd427830fb0d356397e91641d4cf.pngimage.thumb.png.2da007a5b0d6be7bc75fc75a02b33084.png

 

image.thumb.png.06e12c561298c1590c1ad04c5eb6de11.png

image.thumb.png.2da007a5b0d6be7bc75fc75a02b33084.png

image.png

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est du coût de l'installation c'est un peu biaisé car le PV a été installé en même temps que la chaudière à granulé, et cela a donné lieu à une négociation globale sur laquelle c'est le PV qui a été très bon marché et la chaudière payée plein tarif...

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Regismu : je ne comprends pas ce que tu voudrais "apprécier". C'est vrai que je n'ai pas mis le devis complet car mon installation a été faite à des conditions PV et chaudière en même temps. J'ai payé 4500€ mais je pense que si j'avais eu à payer uniquement l'installation électrique le chiffre aurait été pas loin de 6000.

Donc apprécier le prix de cette installation (réalisée en 2015) c'est compliqué, à mon avis.

Bonne soirée.

 

Bonjour Gwladys

Je ne comprends pas du tout ta phrase, il me manque sûrement du vocabulaire. Et peut-être aussi des connaissances techniques. JE suis preneur pour des explications un peu plus détaillées, si c'est possible pour toi.

Bonne soirée également.

JP

Link to post
Share on other sites

Il est indiqué que des composants ELIOS4YOU existent en triphasé (Pour mon installation), mais ces composants sont introuvables. De plus, commuter des puissances par des commandes sans fil (Donc parasitables) me gêne beaucoup.

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Gwladys,

J'ai acheté le Elyos4you à un revendeur. (environ 345€ HT donc + 5%) mais tout entier.

Où as-tu vu que c'est indiqué que des composants existent en triphasé?

D'ailleurs j'ai mis mon routeur en court circuit et j'ai dû en acheer un autre. J'ai le premier dans mon garage, je soupçonne que c'est juste le fusible, cela fait six mois que je dois trouver un fusible mais il est d'un modèle spécial et je n'ai pas pris le temps...donc pas de triphasé.

Regismu a raison il y a sur le forum Photovoltaïque un plan pour fabriquer un routeur. J'ai trouvé cela très détaillé mais c'est sans doute pas mal de boulot pour le fabriquer et calibrer etc.

Bonne suite à tous.

JP

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, Tu veux parler du routeur de forum Photovoltaïque? Je n'avais pas compris qu'il était fourni prêt à poser. Quelle puissance peut-il répartir? As-tu vu aussi cette donnée?

(Le Elyos4you aussi est vendu avec juste les câbles à connecter.)

Merci pour les infos.

JP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...