Jump to content
Révolution Energétique
Solardream

Économiser le pétrole

Recommended Posts

Depuis gamin j entends dire que dans 30 ans il n' y aura plus de pétrole, ce qui s est avéré faux.

Mais vu que c est fossile, je me suis toujours dit qu'il fallait l économiser et que c est du gâchis qu'il parte en fumée.

On peut concevoir de nombreux matériaux a base de pétrole : la grande majorité des polymères.

Ça pourrait vraiment manquer dans un avenir lointain. Après c est peut-être mal de produire certains polymères thermodurcissables (genre résine époxy) que l on ne peut pas recycler.

 

Je me demandais si on sait se passer du pétrole, en dehors de sa consommation en énergie.

C'est peut-être un point important de la révolution énergétique ?

 

Link to post
Share on other sites

On peut tout à fait techniquement se passer de pétrole, on pourrait même produire quotidiennement plus d'hydrocarbure grâce à l'énergie solaire que ce que produisent tout les puits de pétrole dans le monde.

 

Mais la question est: Qui va faire le premier pas pour payer tout ça ?

Link to post
Share on other sites

Commençons par nous aider nous-meme plutôt que d'attendre de l'aide (blabla...) des autres et du gouvernement.

 

Je me passe de pétrole pour ma mobilité, pour l'entretien paysager de ma propriété, pour mon chauffage, je fais le maximum pour éviter les dérives de pétrole, quand à la nourriture, je fais un max pour être en autonomie locale.

  • Like 1

Site en autoconso mixte hybride avec vente de surplus.

VE depuis de nombreuses années.

Productrice ENERCOOP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...