Jump to content
Révolution Energétique
Bernard

Maison-serre

Recommended Posts

Nous avons publié aujourd'hui sur notre log un article consacré à un projet assez bluffant de maison-serre https://www.revolution-energetique.com/vivre-dans-une-maison-serre-cela-vous-tente/

Ce n'est pas un concept totalement nouveau, de telles habitations existaient déjà en Suède et aux Pays-bas.

Par contre il n'y en a pas encore en France à ma connaissance.

Qu'en pensez-vous, ça vous tente ?

 

Je vous propose d'en discuter ici.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas sûr que ce soit reproductible en pays "chaud", donc pas sûr que ce soit un type de construction d'avenir...

 

C'est sans même beaucoup de verre et d'acier, le béton cellulaire n'est pas réputé "bioécologique". La surface pour une famille est importante. Après, les chambres sous terre, donc sans fenêtre si je comprends bien, c'est un style de vie. Vivre dans la serre une partie de l'année doit être très agréable.

 

N'empêche, c'est un beau concept, qui reprend celui de la double peau des immeubles en version maison individuelle. Mais, à mon humble avis, ça restera un prototype. Trop cher, trop gros, trop d'énergie grise pour que ça se généralise.

Link to post
Share on other sites

Moi ça me plairait cette serre. Peut-être plus cher à l'achat mais on y gagne sur le long terme en économisant sur les consommations comme avec les voitures électriques. Et puis il n'y a pas que le fric qui compte dans la vie. Si ça peut contribuer à sauver la planète ...

Faut pas nécessairement une aussi grosse serre pour une aussi grosse maison. Moi je verrais bien une petite serre avec une tiny house à l'intérieur, genre roulotte. Et entourée d'arbres.

Enfin le problème c'est plutôt que je suis trop vieux pour me lancer dans un tel projet, ça restera donc un rêve. Ou alors ce sera une tiny house sans serre 😉

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

concept très intéressant!

concernant les batteries à l’eau salée, nous sommes distributeur des batteries GreenRock. Il s’agit bien d’eau salée.

vous pouvez me contacter concernant cette technologie !

je répond à vos questions sans engagement 😉

cordialement.

christophe.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

ce n'est pas un hasard si je suis sur ce site. C'est mon rêve de vivre (presque) dehors durant l'hiver au chaud. J'aime les paysages de métropole mais également la végétation luxuriante et le climat réunionnais. Alors l'idée de vivre dans une serre ou un jardin d'hiver me tente depuis de nombreuses années. J'ai lu divers articles sur le sujet , notamment l'expérience en Loire Atlantique ( justement où j'habite)  https://youtu.be/ZamxuO-ZGHU

  Une question m'intrigue car il est dit qu'en cas de température intérieure  supérieure à 25 degrés, on rafraichit en ouvrant des fenetres ( toit ou  côtés) mais quand il fait 40 degrés dehors  , voire davantage en plein soleil,  lors des canicules qui se reproduisent desormais chaque année, arrive t-on réellement à avoir une température intérieure n'excedant pas 25 degrés?

Link to post
Share on other sites

Bonjour, moi je trouve cette maison idéale mais je ne suis pas sur qu'en France cela soit autorisé avec notre administration cela va être un casse tête mais ces maisons  m'intéresse  je pense faire construire si vous avez des bon plan j'habite aussi dans les Flandre Française merci d'avance. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...