Jump to content
Révolution Energétique
chris8787

petite installation en autoconsommation - Avis

Recommended Posts

pour tes 2 petits panneaux , en autoconsommation: rien

si tu revend en dessous de 3kW de puissance installé, rien non plus

au delà ce sera à déclarer comme bénéfices industriel et commerciaux aux impôts

avec abattement selon la puissance installé

je pense que le manque de réponse est surtout parce que chaque cas est particulier

 

Link to post
Share on other sites

IL y en a qui disent (sur des forum photovoltaique) que meme pour une petite installation au sol <1.80m et moins de 3kw il faudrait faire une CACSI ou autre déclaration en ligne à Enedis car le systeme va ré-injecter un minimum sur le réseau un moment donnée et Enedis n'aime pas ca du tout !

c'est pour cela que certain essai de faire du Zéro injection réseau mais apparement assez compliqué pour que le Linky ne voit rien passé comme production issu de l'instalation du particulier

Link to post
Share on other sites

OK ,pour le moment je suis en phase de test donc j'ai rien déclaré et j'ai pas de Linky pour le moment

mes 2 panneaux 12v en serie me fournissent du 180Va en plein soleil sortie du micro-onduleur YC600 ,j'utilise qu'une voie pour le moment

Je remarqué que j'ai a peine 75% de rendement avec mes 2panneaux monocristalin de 2 x 120W

peut-on trouver un type de panneau PV plus performant à cout réduit ? sans aller chercher des PV haut de gamme à 300euros piéce

Link to post
Share on other sites

Bonjour 

 

c'est la puissance du module qui détermine la production donc non ça ne change rien 

 

 la seule différence c'est la surface occupe pour la même puissance le gain permet seulement de mettre plus de puissance sur moins de surface 

Link to post
Share on other sites

oui j'y suis allé sur le forum mais je n'arrive pas a écire sur le forum ,ni a contacter un des menbres pourtant j'y suis inscrit avec un compte

j'avais vu que "tignous84" ou "rolrider" avait un modele déja au point et tout pret qui semblait fonctionner

Link to post
Share on other sites

j'ai le message suivant lorsque je veux ecrire un message privé :

" Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité. "

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...