Jump to content
Révolution Energétique

rod44

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by rod44

  1. Bonjour,paulolivier,

    Les consos indiquées sont réelles, j'ai effectivement un appareil de prise de mesure que je branche sur la prise concernée et je relève la conso effective. Pour le ballon, c'est EDF qui m'a informé la conso de 10.5 KW par jour, ils m'ont annoncé 3850 KW/h pour l'année uniquement pour le ballon, celui-ci est branché en direct sur le tableau donc je ne pouvais pas brancher mon appareil.

    Effectivement notre n'est pas si catastrophique que ça pour le voltaïque ?. Un grand soleil chaud n'est pas si productif que cela je crois le voltaïque n'aime pas la chaleur ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

    Pour ce qui est des panneaux thermiques j'y pense et j'attends des devis en " HYBRIDE ".

     

     

  2. Bonjour et merci pour ton message disons que je me demandais s'il y avait un pilote dans l'avion 😄 .J'ai envoyé un message sur le forum et j'attends une âme charitable pour me répondre. Je recherche des renseignements sur les meilleurs fournisseurs de  panneaux en Kit prêt à monter ?...

    Cordialement

  3. Bonjour, Regismu , merci pour ton aide.

    D'après EDF via "linky" j'ai consommé de septembre 2020 à fin septembre 2021, 10 à 11 KW /jour € pour le ballon, 6 KW/ jour pour la piscine l'hiver (6mois) et 12 KW/ jour les autres 6 mois ,20 à 25 KW/jour pour le chauffage , 2.5 KW/jour pour le frigo Américain . Voici donc les principaux consommateurs Si quelqu'un a des idées, pour le dimensionnement des panneaux en restant dans la normalité admissible sans demander des autorisations. Je vous avoue je n'y connais RIEN ...Je saurai faire l'installation moi-même à condition de ne pas avoir besoin de technicité en électricité pointue.

    Cordialement 

  4. Bonjour à tous !!

    Je suis désolé de poser ou re-re-re-poser la même question. Nous sommes de Loire-Atlantique proche de Pornic ( 9 km sur la cote ). Nous avons donc un projet de Panneaux solaire en autoconsommation sans batterie installation sur un toit en toiles romane GR13 orientation sud-est pente de toit 35 %, Consommation annuelle 13500 KW/h, + 10 à 12 stères de bois de chauffage, Nous sommes dans un pavillon de 130 m² habitable chauffage électrique par le sol, piscine non chauffée, frigo Américain, ballon 200 l, 2 congélateurs et tout l'équipement ménager d'un Français moyen. Nous ne cherchons pas l'indépendance totale énergétique, mais une diminution de la facture EDF (2300 € cette année). Nous avons 70 et 73 ans donc pas d'obligation à un investissement rentable simplement un geste pour la planète sans prétention. Nous avons pensé à poser (par nous-même) 4 panneaux de 375 à 400 Wc sans batterie pour commencer avec reprogrammation de l'horloge du ballon d'eau chaude et de la pompe de circulation de la piscine et pourquoi pas les mises en route des congélateurs (congélateurs qui me servent à stocker ma fourniture et prise de pêche en mer.

    Qu'en pensez-vous ?. Je crois avoir tout dit sans vous saouler, à bientôt.

    Cordialemnt

  5. Bonjour à tous !!

    Donc je me présente, j'ai 73 ans (et oui déjà 😪), pavillon avec piscine proche de la mer, 150 m, aux environ de Pornic en Loire-Atlantique  passionné de pêche en mer en bateau et bricolage tout genre. Je l'avoue malgré mon passé de technicien dans l'industrie, je suis nul de nul en panneaux solaire et ne demande pas mieux que d'apprendre. si vous avez de la patience.

    À bientôt, Cordialement



×
×
  • Create New...