Jump to content
Révolution Energétique

Regismu

Members
  • Content Count

    424
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by Regismu

  1. Bonjour

     

    avant de penser chauffage / climatisation optimisez au maximum le bâti : isolation , suppression des ponts thermiques , étanchéité , ventilation ..ensuite si tu envisages le solaire thermique et / ou photovoltaïque oubliez le ballon thermodynamique .la solution la plus simple et économique c'est un ballon classique super isolé et une petite installation PV adaptée à votre situation pour produire une partie de votre électricité journalière ..

  2. pour le cretin de lapin approfondissez aussi le système de fonctionnement qui oblige ENERCOOP a acheté sur le marche des provisions d’ENR .. quitte à les revendre ensuite … RE et oui ENERCOOP va peut être s’inscrire à l’arenh provisoirement à cause des provisions à prévoir pour assurer sa couverture quitte à revendre cette provision quand elle ne sert pas …. le temps de pouvoir  assurer la production avec ses producteurs directement et en plus la coopérative a accéléré l’investissement dans de nouveaux projets d’ENR en France et els campagnes d’économie d’énergie voire l’autoconsommation PV pour tout le monde ..vous allez enfin vérifier que la crise actuelle accélère le développement des ENR partout dans le monde ? les producteurs pour ENERCOOP :  Qui sont nos producteurs ? - Enercoop

  3. le lapin cretin oublie toujours que la Chine est le plus gros investisseur mondial dans les ENR  ...   vous parlez d’une énergie polluante très très chère , dangereuse avec des déchets ultimes qui ne représente que 4% de l’énergie dans le monde et qui baisse inexorablement RAPPEL des faits : le monde entier se sort du fissible et du fossile / charbon / pétrole / gaz … sauf le bio gaz qui est une ENR … grâce aux ENR pour enfin produire propre sans dangers et sans déchets pour beaucoup moins cher que cette merde polluante de nucléaire qui fait des ravages sur la faune , la flore et l’être humain …. ENR qui nous sortent aussi du fossile/ charbon / pétrole / gaz ... comment font les pays qui n’ont pas de nucléaire et de fossile et tous ceux de plus en plus nombreux qui ont déjà dépassé les 50 voire 75 % d’ENR dans leur mix et qui voient leur pollution , leur GES et leur Co² baisser au fur et à mesure du développement des ENR sur le terrain … alors que la France s’enfonce toujours plus dans la pollution et les déchets ultimes avec notre merde polluante à tous les stades, avec des déchets ultimes, très très chère , qui fait des ravages sur la faune , la flore et l’être humain. 

    ravages nuk.jpg

  4. Bonjour  oui il faut se sortir du fossile et oui de mettre un ballon classique super isolée et une bonne idée surtout si tu peut le coupler avec une petite installation PV qui va produire une partie de ton électricité journalière .. et penser aussi à optimiser ta maison au max : isolation , suppression des ponts thermiques  , étanchéité , ventilation .. 

  5. Bonsoir

     je ne fais que reprendre vos propos qui sont encore en ligne juste en dessus et y répondre  .. donc une nouvelle fois vous n'arrivez pas à faire vous même vos relevés et estimer votre consommation et calculer son cout..  mais peut être que je ne suis pas assez clair dans mes demandes pour vous aider et comprendre votre situation avec  des vrais chiffres .. .   et EDS n'est pas EDF     Strasbourg Électricité Réseaux  est une société d’Électricité de Strasbourg SA, Société Anonyme au capital de 71 693 860 €, immatriculée au RCS de Strasbourg, sous le numéro 558 501 912, et dont le siège social est situé 26 boulevard du Président Wilson - 67000 STRASBOURG.

  6. Bonsoir je ne comprends pas vos réponses . vous ne savez pas relever votre compteur vous même pour tout vérifier  ? vous êtes donc mensualisé   ...   et non ce n'est pas EDF qui gère le réseau  .  je constate juste que vous ne vérifiez jamais les infos  et que vous semblez faire ..trop..  confiance à ceux qui vous font des factures .. mes recommandations restent d'actualité si un jour vosu regrettez de ne pas les avoir suivi  on pourra reprendre cette discussion  .. .

  7. pourquoi vous ne voulez pas vous le calculer vous meme l'économie avec le tarif de base ? c'est vous qui avez donné les chiffres ..

     

    et non il ne vous faut peut etre pas tant de puissance vu que le photovoltaïque ne produit que dans la journée et la plus grande partie l'été  et il faut qu'il y ait la consommation en face de votre production .. d'où l'intérêt de la vente de surplus pour installer plus de puissance pour justement faire plus d'économies lorsque vous consommez et valoriser ce surplus quand il y en a ..  vous ne bricolez pas pour vous faire vous même un petite installation PV ? 



×
×
  • Create New...