Jump to content
Révolution Energétique

Ced008

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral
  1. Si tu lis 3 messages plus bas, notre expert Jean-Michel Theorieducomplot qui s'est pris les pieds dans le tapis de sa propre bêtise rétropédale sur sa théorie technico-economique un peu légère en comprenant finalement que tout le monde s'en fout de ses tubes néons. "En fait mes craintes étaient infondées, car il y a belle lurette qu'on paye déjà notre cote part de puissance apparente, elle est simplement camouflée dans le tarif de base. " Mais, joies du monde moderne, puisque c'est sur internet, ça doit être vrai. Et comme le message initial est relayé sans son mea culpa qui suit, la rumeur se propage.
  2. Concernant une éventuelle taxation de l'énergie pour compenser la TIPP, cette accusation ne tient pas. Je pense qu'il est facile de décrypter sa propre courbe de consommation puisqu'on connait les détails de son équipement et de son foyer. À l'inverse, l'interprétation sans indices d'une courbe nue peut amener à pas mal de fausses conclusions. Statistiquement, on doit avoir un taux d'erreur d'analyse assez élevé, et en tout cas trop important pour baser une taxation sur ces simples suppositions. Si vraiment le législateur voulait taxer les voitures électriques, il serait plus efficace de remettre une vignette automobile, un malus à l'achat ou de surtaxer les abonnements à partir de 9kVA que cette usine à gaz aléatoire avec Linky. Dès qu'on parle de Linky, tout le monde part sur ces sujets d'ondes, d'incendie, de taxe ou de vie privée, mais est-ce qu'on a des témoignages également de gens qui ont réduit leur dépense énergétique grâce à ce compteur ? (l'exemple de la plaque induction qui consomme en bruit de fond est intéressant)
  3. La section photovoltaique démarre fort avec déjà quelques beaux sujets, mais j'avoue que je suis un peu perdu parmi tous ces spécialistes. Si possible, j'aimerais que ce forum puisse s'adresser aux débutants également (j'en suis un bon exemple !) Pour commencer, pourriez vous donner les bases d'une installation PV (tiens un acronyme) : le matériel, les branchements, les démarches administratives si besoin. Etc. Merci !
  4. Bonjour à tous et à toutes J'arrive sur ce forum depuis celui d'automobile-propre (même pseudo). La famille roule en véhicule électrique (Tesla + Zoe), on essaie de faire attention à plein de petites choses et j'aimerais pour aller plus loin produire de l'énergie solaire. Je suis débutant dans le photovoltaique et je viens donc ici pour me familiariser avec la technologie et les solutions existantes avant de franchir le pas d'une installation à la maison ! À bientôt ;)


×
×
  • Create New...