Jump to content
Révolution Energétique

esinus37

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

esinus37 last won the day on October 26

esinus37 had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos encouragements, j'ai demandé il y a 2 mois un compteur Linky et passé mon abonnement à 36kVA pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise sur le renforcement réseau, il y a plus d'un ans j'ai précommandé un Tesla powerwall, (avec Elon il faut savoir rester ZEN). J'attends de ce forum de l'aide concernant l'optimisation de ma courbe de consommation, coté production c'est fait. Sachant que je suis retraité vivant à la campagne; - que j'ai un VE a recharger -que le chauffage de ma grande maison a un déphasage de environ 12h;( plancher chauffant ; monomur de 37 plus enduit intérieur chanvre et chaux) avec une PAC connectée de 5 de COP "7°C ext, 35°C eau" et une VMC thermodynamique. - que j'ai 2 cumulus électrique - que j'ai toujours fait les travaux électriques de la maison. Comment tendre vers un maximum d'autonomie ??? C'est un beau sujet de domotique n'est-ce pas ?
  2. Oui bien sûr, j'aurai 3 chaines de 18 panneaux JA Solar de 330 W posés sur des rails Dome Solar EB SOLAR avec des optimiseurs Solar Edge P600 MC4, et un onduleur tri 15kW Solar Edge avec extention de garantie de 20 ans. Vu les parametres la production estimée serait de18.8 MWh/an, productible 1055 kWh/kWc/an. Le linky est trop récent pour avoir du recul, j'aimerai votre avis sur -le choix d'une batterie -le choix d'un système intelligent pour optimiser tout ça, (je suis retraité donc très souvent chez moi dans la journée)
  3. Bonjour à tous, je suis à la campagne au nord de Tours dans une grande maison bien isolée, 400mxm tout électrique conso 15 000kVA par ans. ça c'était avant la voiture. Je fais 20000km par ans avec une conso moyenne de 20kWh au 100 soit environ 4000kVA de plus donc 19 000kVA. La semaine prochaine on m'installe 18kWc sur un hangar proche de la maison pour faire de l'autoconsommation avec revente du surplus. je l'aurai bien fait moi-même mais je ne suis pas RGE; je ne comprends pas d'ailleurs, car le consuel peut passer, pourquoi il faut une boite RGE. J'ai de la chance car mon faitage est orienté Nord/Sud avec une pente faible, ce qui me permet d'avoir une courbe de production plate mais large. J'ai prereservé un Tesla Powerwall 2 de 13,5 kVA il y a plus d'un an, mais vu l'incertitude sur les délais, je vais peut-être changer de fournisseur. Je me débrouille en électricité pour essayer de rapprocher ma courbe de conso avec la production mais je cherche des solutions intelligentes pour m'aider. Dans 18 mois je rajoutterai 18 kWc mais cette fois en revente totale, le temps pour moi de renforcer la structure du hangar; donc ce forum est une bonne idée car je vais apprendre et profiter de votre expérience, et en retour si je peux aider, ça sera avec plaisir.
  4. Dans le 37 accro d'automobile propre, VE depuis bientôt 2 ans, fin octobre j'aurai 18kWc de panneaux pour autoconsommation avec revente surplus, comme je dois faire court, je décris mon projet dans le sujet dédié, content d’être avec vous.
  5. Bonjour à tous, j'ai fait votre connaissance par automobile propre, j'ai une auto propre et sur un hangar je vais poser 18 kWc de PV dans un premier temps. Afin d’optimiser les coûts, j'essaie d'en faire le plus possible moi-même, l'objectif étant de me rapprocher de l'autonomie énergétique. Je suis au nord de Tours, bonne journée à vous.


×
×
  • Create New...