Jump to content
Révolution Energétique

Laurent31

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. J’ai eu enercoop, il ne peuvent pas racheter l’électricité avant EDF. Il faut respecter les règles : installations par un professionnel RGE validation par consuel. on a trouvé un professionnel RGE qui vient tout vérifier et qui nous fait une facture de mise en service de l’installation.
  2. Bonjour, est-il possible de faire une toiture d’un garage en panneau solaire. l’idée est de faire un garage extérieur type carport mais étanche. est-ce que l’on peut poser directement les panneaux sur les solives à la manière d’un panneau OSB ? si oui, comment assurer l’étanchéité ? Merci
  3. Sachant que nous ne souhaitons pas forcément profitez des aides. nous souhaitons juste avoir l’accord pour nous connecter au réseau et revendre le surplus.
  4. Je me perd dans toutes les démarches ! Hormis sur des sites professionnel, je n’arrive pas à trouver un texte indiquant qu’il faut obligatoirement une entreprise RGE pour faire une installation supérieur à 3 kw avec revente surplus. j’ai l’impression qu’il faut seulement le consuel. On souhaiterait se monter nous même une installation de 9kw par maison avec autoconsommation et revente surplus. vous auriez un texte officiel ?! merci pour votre aide
  5. Bonjour à tous, je suis un passionné de la mobilité électrique et je souhaite devenir autonome en énergie ! j’ai été un grand amoureux des véhicules thermiques mais depuis quelques années, avec les progrès fait dans les batteries, je me suis de plus en plus orienté vers les moyens de transport électrique. nous roulons en véhicules électrique depuis 2012 et ce n’est que du bonheur ! Citroen C-zero, Zoe , Leaf, Zero S, Vectrix, BMW I3 ! actuellement nous avons une Peugeot Ion et une Tesla Model 3. nous souhaitons faire une installation solaire la plus grande possible afin d’être Proche de l’autonomie en énergie ! Nous travaillons dessus avec des amis et des collègues de boulot afin de mettre en route le projet sur une quinzaine de maison en octobre.
  6. Ok, on va poursuivre l’etude ! je vous tiens au courant de la suite fin septembre. un grand merci à tous pour vos conseils
  7. Bonjour, nous souhaitons rester totalement dans la légalité ! Hors de question de prendre des risques avec EDF, les impôts, les garanties ou les assurances. La règle pour une installation supérieur à 3kw : Faire réaliser l’installation par un installateur RGE (Quali’PV module Elec, QualiBat 5911 ou Qualifélec SP1 et SP2) ; voici le schéma : achat du matériel avec facture à une entreprise française. et facture du professionnel RGE de l’installation. Nous montons le matériel que nous avons acheté sur le toit et réalisons un pré-montage pour faciliter le travail du professionnel. il vient faire l’installation en fixant définitivement les panneaux et en réalisant les branchements. Il nous facture l’installation suivant le temps qu’il a passé.
  8. Oui ! L’idée est que le pro RGE fasse une facture d’installation ! Cela se trouve des fournisseurs d’électricité qui rachète l’électricité des panneaux sans que l’installation est été faite par un pro RGE ?!
  9. Bonjour à tous, nous sommes une bande d’ami (15) sur Toulouse à souhaiter mettre des panneaux solaires sur nos maisons ! Après pas mal de réflexion, nous nous orientons vers des installations 9kw en auto consommation et revente surplus ! nous sommes tous bricoleurs et passionnés et nous souhaitons nous monter nous même les installations ! Nous avons choisi les panneaux (300 !), les micro-onduleurs, les rails de fixation pour nos toit et le câblage ! Le problème est qu’il nous faut l’agrément d’une entreprise RGE pour pouvoir faire plus de 3kw et vendre à EDF le surplus ! Nous avons 2 solutions : Trouver un installateur RGE passe vérifier notre installation et fait la validation ! On a des pistes avec un auto-entrepreneur qui serait partant pour faire les installations. ou l’un d’entre nous passe l’habilitation RGE pour l’installation solaire photovoltaïque ! Le stage dure une semaine pour un peu moins de 1500 euros. Le top serait la première solution, est-ce que cela se trouve, c’est déjà fait ?!


×
×
  • Create New...