Jump to content
Révolution Energétique

emacs

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Jusqu'a 3kW le linky suffit même pour vente totale ? Ou juste injection gratuite et autoconsommation ? Et au dela de 3 kWatt comment cela se passe ?
  2. En 2011 il n'y avait pas le système de rémunération actuel de l'autoconsommation, toutes les installations étaient avec 3 compteurs.
  3. Bonsoir, Chez moi j'ai un linky (monophasé, abo 6 kVA), en cas d'installation PV jusqu'a 3 kW en injection gratuite, autoconsommation et vente totale est-ce qu'il suffit ? Ou est-ce que j'aurai un ou plusieurs compteur de plus ? Et au dela de 3 kW de PV quels sont le ou les compteurs qui seront installés ? Dans une installation PV 3kW 2011 de la famille sans linky il y a trois compteurs, un de consommation (celui du logement, pas un linky vu la date), un de production et un de non consommation. Merci !
  4. Est-ce que tu as une description de ton installation (matériel et comportement pratique) ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le comportement des micro onduleurs sur un site non connecté réseau mais avec onduleur hybride et batterie.  Merci et bravo pour tes réalisations.
  5. Regismu, oui pour la première installation en 2010-2011 j'ai fait relire le devis sur http://forum-photovoltaïque.fr/ (pas le même pseudo) et je ferai de même lors de ma deuxième installation, ou sur ce forum ou on retrouve visiblement des habitués ? :). Pour le chargement oui j'aimerai bien charger en solaire chez moi et à terme au travail aussi. Ma distance domicile travail est de 4.5 km (je le fais même a pied régulièrement), donc une charge de Tesla doit me faire pas loin de deux mois de trajet boulot. Bref, la charge quotidienne n'est pas trop un sujet pressant pour moi ni même la charge rapide. J'ai un lidl (ou je suis client) avec plusieurs bornes de recharge a deux pas de chez moi (je crois que c'est gratuit pendant les courses je n'ai pas regardé le détail) et un autre pas loin du boulot d'ailleurs. J'ai des trajets famille/amis/loisirs à 50-80km de chez moi (fois deux pour A/R) que je fais le moins possible avec ma petite voiture essence actuelle car peu confortable et risque de panne vu son age et kilométrage. Pour faire plaisir à notre ami Jevons j'en ferai probablement plus avec la voiture electrique, mais la aussi pas un gros problème de charge vu que ce n'est pas du quotidien. Et pour du longue distance en loisir et vacances mais j'ai choisi un constructeur qui a le réseau de bornes et la vitesse de recharge adaptés a cet usage. Bernard, merci !
  6. Bonjour, J'habite dans le Tarn et j'envisage une installation photovoltaïque sur ma maison. Je viens de commander une voiture électrique. Il y a 3 kW crête de PV en vente totale chez un proche depuis 2011, référencée sur http://www.bdpv.fr .


×
×
  • Create New...