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Révolution Energétique

Autonomie

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  1. Salut Dan11300 Ma maison consomme un peu plus que la tienne (environ 2 stères de bois bûche avec le plus petit poêle "sympa" que j'ai pu trouver : 4kW). C'est une ossature bois isolée paille sur tout l'enveloppe plus fibre de bois dans le toit (on manque un peu d'inertie quand même!). Je ne bricole pas l'électricité mais ton montage m'intéresse bien (récup du seul surplus pour charger ta voiture). Tu disposes de quelle surface de panneaux? Comment cela se passe t il l'hiver ? Je suis assez envieux de ton niveau d'autonomie avec des conso qui approchent 10 kWh/jour! Au plaisir
  2. Source : valorisation de l'énergie de la combustion des déchets ménagers (donc 100% renouvelable sauf lors des arrêts techniques!! donc environ 11.2 mois/an). Bof... pas terrible 2025...on se demande si la transition énergétique est une priorité dans ce pays !! J'espère que Nissan sortira le eNV200 avec une batterie plus grosse !! Ca règlerait mon problème. Mais sur le fond de ma question, ce montage est-il possible (et surtout comment passer l'hiver?)? Gwladys, j'ai cru comprendre que tu étais autonome? (quelles sont tes consos et sources d'énergie?) Merci
  3. J'ajoute que l'électricité renouvelable sera produite localement !!
  4. Bonjour Le rechargement de mon VE au travail sera sur de l'énergie renouvelable bien entendu ! J'ai comme vous quelques valeurs!! Du coup, qu'en est-il de ce scénario ? Merci
  5. Bonjour Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Pensez-vous qu’un véhicule avec une batterie de 50 kWh et une batterie tampon de 10 kWh peuvent permettre de rendre une maison autonome à 100% associés à 3 KWh c de panneaux solaires (consommation du foyer sous la moyenne nationale : pas de congélateur, pas de TV). J’ai cru comprendre que la batterie du VE risquait de perdre vite de sa capacité du faite d’un nombre important de cycles de charges/décharges. Sachant qu’une batterie lithium doit idéalement ne pas descendre à mois de 20 % de sa capacité et pas plus de 70% au max donc 50% de sa capacité utilisable pour la faire durer (du coup, une batterie de plus grosse capacité serait peut-être plus pertinente?? : 70 à 90 kWh). Donc pour faire simple, avec ce dispositif, est-ce que je peux me couper du réseau ? (sachant que je pourrais recharger le VE au boulot tous les jours de la semaine).Je sais que le problème n'est pas la période estivale mais plutôt l'hiver. Concernant les VE, le V2H n’existe que pour les véhicules équipés en prise de recharge CHADEMO (nissan leaf) et pas encore sur CSS (standard européen…en cours de mise au point pour exploitation sous 2 ans je crois!). Dans l'attente de vos commentaires. Je suis peut-être un peu trop idéaliste ??? Mais j'ai vraiment envie de me couper du réseau... je ne supporte plus le tandem ENGIE-EDF avec leur Lincky et leur mauvaise gestion (EPR, ...) et leurs bombes à retardement nucléaires !! @+
  6. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai une maison ossature bois et isolée paille et laine de bois dans le Jura. J'ai le projet de construire un abris voiture solaire pour recharger ma future voiture électrique (achat en 2020 : type jumpy avec attelage... en 2020 peut-être ??). Nous n'avons plus qu'une voiture et nous covoiturons à 3 tous les jours. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Cordialement


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