Bonjour
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Pensez-vous qu’un véhicule avec une batterie de 50 kWh et une batterie tampon de 10 kWh peuvent permettre de rendre une maison autonome à 100% associés à 3 KWh c de panneaux solaires (consommation du foyer sous la moyenne nationale : pas de congélateur, pas de TV). J’ai cru comprendre que la batterie du VE risquait de perdre vite de sa capacité du faite d’un nombre important de cycles de charges/décharges. Sachant qu’une batterie lithium doit idéalement ne pas descendre à mois de 20 % de sa capacité et pas plus de 70% au max donc 50% de sa capacité utilisable pour la faire durer (du coup, une batterie de plus grosse capacité serait peut-être plus pertinente?? : 70 à 90 kWh).
Donc pour faire simple, avec ce dispositif, est-ce que je peux me couper du réseau ? (sachant que je pourrais recharger le VE au boulot tous les jours de la semaine).Je sais que le problème n'est pas la période estivale mais plutôt l'hiver.
Concernant les VE, le V2H n’existe que pour les véhicules équipés en prise de recharge CHADEMO (nissan leaf) et pas encore sur CSS (standard européen…en cours de mise au point pour exploitation sous 2 ans je crois!).
Dans l'attente de vos commentaires. Je suis peut-être un peu trop idéaliste ??? Mais j'ai vraiment envie de me couper du réseau... je ne supporte plus le tandem ENGIE-EDF avec leur Lincky et leur mauvaise gestion (EPR, ...) et leurs bombes à retardement nucléaires !!
@+