Jump to content
Révolution Energétique

David13

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral
  1. La pompe de relevage me semble indispensable effectivement. Une pente orientée vers l'entrée d'air est le plus simple. Cette solution, quand elle peut être mise œuvre (besoin d'un terrain suffisamment grand) est parmi les plus économes et écologiques que je connaisse pour le chauffage domestique.
  2. Bonjour à tous. J'envisage sérieusement le PV chez moi mais je m'interroge notamment sur la durée de vie et le recyclage des panneaux. (Bref, a quel point est ce vertueux ?) La perte de capacité est elle progressive ou brutale ? Quel circuit de recyclage existe actuellement ? Qu'entend on par recyclage quand on parle des panneaux photovoltaïques ? Ceux-ci sont ils retransformés en PV ou sont il transformés en autre chose ? Merci pour vos réponses.
  3. J'ai vu beaucoup de vlog parlant de l'éolien individuel et le résultat est rarement fameux exception de "vraies" éolienne la plupart du temps, les rendements sont médiocres même en zone venteuses. Effectivement je pense que le solaire est un meilleur investissement (habitant aussi les bdr j'y songe beaucoup) Enfin cette histoire de coopérative a l'air seduisante.
  4. Sujet intéressant. Pour ma part j'appréhende juste qu'une taxation soit ajoutée sur la recharge de ma voiture. Mais utilisant une simple prise de courant (suffisant pour récupérer 150 bornes par nuit que je ne fait généralement pas dans la journée.) Je doute effectivement que linky puisse distinguer cette recharge de l'utilisation de mon chauffe-eau et de mon chauffage. Et sinon je trouverais, j'imagine une parade (programmateur avec coupure de temps en temps...) Mais en lisant les avis je m'aperçois que personne ne parle de l'avantage directe qu'edf a à utiliser ce genre de compteur. Car moi je vois plus une gestion plus précise des habitudes de consommation pour pouvoir anticiper les pics de consommation et économiser les ressources de façon optimisée. Rien de pire que de produire de l'énergie non consommée. De plus pour tout ceux qui font de l'autoproduction j'imagine que c'est également un outil précieux pour la gestion de l'énergie. Viendra ensuite la mise en place du "vehicule to grid" pour que les voitures électrique stationnaires puissent faire tampons en cas de surconsommation globale...
  5. Bonjour. J'ai voulu poster une question et je m'aperçois que la section dans laquelle j'aurais voulu créer le sujet n'existe pas. Dans énergie il manque l'éolien. Merci d'avance aux administrateurs qui créeront cette section.
  6. Salut a tous. Je m'appelle David. Je suis depuis un certain temps ce site. Je suis également membre du site automobile propre. Je viendrais poser mes questions et apporter mes réponses ou suggestions de temps en temps.


×
×
  • Create New...