foobar 0 Posted August 2, 2021 Share Posted August 2, 2021 Bonjour Il y a des montagnes de batteries de voiture au plomb que l'on peut récupérer gratuitement et ces batteries sont tout à fait capables de fournir un courant modéré quand leur résistance interne les rendent incapables de démarrer un véhicule. J'ai même constaté que les garage remplacent bon nombre de batteries parfaitement fonctionnelles en vendant de la peur aux automobilistes qui n'y connaissent rien. Mon questionnement : est ce un bon plan pour nous et la planète ? ou bien il vaut mieux les envoyer en recyclage pour éviter de finir de les tuer en compromettant le recyclage ? ou que sais-je ? Quote Link to post Share on other sites
LN7 0 Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Bonjour. Les batteries au plomb équipant nos véhicules thermiques ne sont pas adaptées pour une installation photovoltaique. C'est encore plus vrai avec des batteries de seconde main aux caractéristiques différentes. Vous pouvez tenter comme beaucoup l'on fait mais ... beaucoup finissent par passer au Lifepo4. Cordialement. Laurent Quote Link to post Share on other sites