foobar 0 Posted August 20, 2021 Share Posted August 20, 2021 Bonjour Si le projet PV est dans 2 ans la refonte de l’électricité c'est tout de suite : Question 1 : Faut il prévoir quelque chose de particulier dans le tableau électrique pour accueillir l'injection PV, en autoconso ou en vente de surplus ? Je suis en raccordement type 2 avec un Linky et du 2x35² jusqu'au fameux tableau objet de la question. Question 2 : Localisation de l'onduleur ? où est il placé généralement ? est il intéressant pour les assurance ou autre de le placer à un certain endroit d'une certaine manière ? Merci Quote Link to post Share on other sites
Regismu 28 Posted August 20, 2021 Share Posted August 20, 2021 Bonjour quelle puissances vous voulez installer ? le linky enregistre dans les 2 sens donc en vente de surplus pas de modification: votre installation sera raccordé sur votre tableau électrique .. prévoir des espaces supplémentaires pour les protections ..mettre un parasurtenseur pour protéger votre maison .. pour l'onduleur le principe c'est de limiter le courant DC .. voir aussi l'installation de micro onduleur qui seront sous les modules ... Quote Link to post Share on other sites
foobar 0 Posted August 20, 2021 Author Share Posted August 20, 2021 il y a 7 minutes, Regismu a dit : Bonjour quelle puissances vous voulez installer ? Je ne sais pas répondre aujourd'hui mais j'ai 100m² max de toiture donc c'est ça qui conditionne la puissance max il y a 7 minutes, Regismu a dit : votre installation sera raccordé sur votre tableau électrique .. prévoir des espaces supplémentaires pour les protections .. Qu'est ce qu'il y a comme protection à mettre ? j'ai un peu de mal avec la notion de protection "bidirectionnelle" il y a 7 minutes, Regismu a dit : pour l'onduleur le principe c'est de limiter le courant DC Donc de mettre l'onduleur au plus prés des panneaux, à l’étage le plus haut juste sous les panneaux ? ça ne pose pas des soucis pour les assurances d'avoir un tel onduleur planqué dans un placard sous le toit ? il y a 7 minutes, Regismu a dit : .. voir aussi l'installation de micro onduleur qui seront sous les modules ... j'imagine que ça c'est une solution qui est vendue avec les panneaux (genre on achète une techno panneau + onduleur) ? ou bien c'est un choix indépendant (on prend n'importe quel panneau et à à coté n'importe quel onduleur )? Merci Quote Link to post Share on other sites