Quentin34 0 Posted March 22, 2024 Share Posted March 22, 2024 Bonjour, Je souhaite rajouter 3 kWc sur ma toiture. J'habite à Montpellier donc l'ensoleillement est plutôt bien pour des pv. J'ai fais un devis avec l'entreprise helio production (https://helioproduction.fr) : - 3 kWc à 8900€ - Onduleur central HUAWEI SOLAR modèle SUN2000-3KTL-L1. - Lecteur de production HUAWEI SOLAR modèle FUSION SOLAR. - Panneaux photovoltaïques de marque Trina Solar modèle VERTEX S 425W (MC4 EVO2/TS4) Rendement : 21,3% Cellules : 144 Puissance : 425 Wc J'ai regardé sur internet le matériel à l'air bien et l'entreprise m'a l'air fiable, le commercial était à l'écoute et agréable mais je souhaiterai savoir ce que vous en pensiez et si quelqu'un avait déjà fait appel à eux. Merci d'avance. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 29 Posted March 22, 2024 Share Posted March 22, 2024 Bonsoir tu es dans la fourchette un peu haute si pas de difficultés mais poste ton devis pour voir s'il est bien complet ..tu peut faire faire un devis comparatif par : TECHNI PRO SECURITE - 1201 Route de Lunel - 34400 VILLETELLE - Tél : 06 09 50 61 36 Quote Link to post Share on other sites
Aninata 0 Posted February 12 Share Posted February 12 Bonjour, avez vous eu recours à la société Helio Productions de Mauguio ? Quel est votre retour d’expérience svp ? merci Quote Link to post Share on other sites
Regismu 29 Posted February 12 Share Posted February 12 il y a 19 minutes, Aninata a dit : Bonjour, avez vous eu recours à la société Helio Productions de Mauguio ? Quel est votre retour d’expérience svp ? merci Bonjour surtout poste tes devis pour analyse avant de signer quoi que ce soit Quote Link to post Share on other sites
Neutron Rapide 13 Posted February 14 Share Posted February 14 Attention le solaire demande d'abord le respect des règles: La toiture est-elle orientée sud ? Et surtout elle ne doit subir aucune ombre du matin au soir y compris les mois d'hiver. Ça le commercial a du oublier de vous le dire. Un panneau à l'ombre délivre 10 fois moins d'énergie qu'au soleil On voit des installations derriere un rideau d'arbres, ces installateurs sont des escrocs. Quote Link to post Share on other sites
Regismu 29 Posted February 14 Share Posted February 14 le solaire ça produit quand même .. même au nord selon la pente et les ombres partielles se traitent tres bien avec des micros ou des optimiseurs Quote Link to post Share on other sites
Neutron Rapide 13 Posted March 10 Share Posted March 10 Pour démentir les commerciaux qui font croire que les panneaux à l'ombre produisent, le relevé mensuel d'une centrale, un jour de temps couvert ne produit que 5% d'une journée plein soleil Quote Link to post Share on other sites