Jump to content
Révolution Energétique
Paul Nantes

Passer à l'électrique pour tout

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de lire l'article sur la question de passer au tout électrique ou pas.

J'ai une maison de 130m2 de 1969 dans la région Nantaise. Brique & parpaing, double vitrage et isolation avec 40cm de ouate de cellulose. Normalement on est correctement isolé. Chaudière gaz et radiateurs à eau en fonte qui chauffe l'ensemble de la maison même si certaines pièces sont vide. J'ai une bonne surface de toiture orienté sud. On a également deux voitures électriques, une Ioniq 28 et une TM3 mais on n'est pas des gros rouleurs.

 

J'ai plusieurs problèmes :

1) il y a tellement d'options que je ne sais pas par où commencer 

2) je ne sais pas faire le calcul de l'intérêt et je ne fais pas confiance à l'objectivité des installateurs de PAC. Je suis preneur de conseils.

PS. Suite à un souci de santé je ne travaille plus et l'année prochaine j'aurais probablement doit à certaines aides financières.

Link to post
Share on other sites

Je vais poser une question plus précise. Est ce qu'il est pertinent d'utiliser des panneaux thermique ou hybride, type DualSun, pour chauffer l'eau pour les radiateurs ? J'ai cru comprendre que cumulé avec un PAC air/eau ça pourrait réduire la facture d'électricité.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...