Jump to content
Révolution Energétique
Neutron Rapide

L’équilibre énergétique : complémentarité entre photovoltaïque et nucléaire pour un avenir décarboné

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 19/05/2025 à 11:54, Neutron Rapide a dit :

Les réalités commencent à etre admises n'en déplaise aux idélogues décerébrés:

image.png.912ac5ded45325c594b7b8bb350e1264.png

 

 rien n'est fait et ENGIE est contre alors que c'est eux qui gère le nucléaire en Belgique et que plus personne ne veux payer ce gouffre financier ....comment font tous les pays de plus en plus nombreux qui ont déjà dépassé les 60 voire 75% d'ENR dans leur mix et qui accélèrent le développement des ENR sur le terrain.. la réalité du terrain en 2024 : le charbon en baisse 10% en Europe alors que le solaire 11% , l’éolien 17% et ce ne sont qu’une partie des ENR en hausse constante .. 47% d’ENR dans le mix électrique Européen en progression constante … Un boom des énergies propres qui a permis du même coup à l’UE d’économiser pas moins de 59 milliards d’euros, en évitant bon nombre d’importations de combustibles fossiles depuis 2019…

Edited by Regismu
Posted

Après avoir développé suffisamment les énergies renouvelables on pourrait tout à fait se passer des énergies carbonés ainsi que du nucléaire !

Evidemment les lobbys du charbon, pétrole, gaz et du nucléaire entretiennent la bêtise qui consiste à faire croire au plus grand nombre que du fait que les énergies renouvelables sont inconstantes, on doit absolument continuer de s'approvisionner en carburant fossile ou nucléaire, qui coûtent à la France plus d'une centaine de milliards chaque année pour pouvoir produire en permanence de l'électricité ?

 

Alors que si on y réfléchit un tout petit peu, si on ne stockait pas les énergies carbonées et l'uranium, ces énergies ne serait pas plus constantes que les productions renouvelables dont le stockage d'eau est un parfait contre-exemple des possibilités des renouvelables .

 

Produire à la demande donc de stocker une partie de ce que nous offre gratuitement partout sur terre, les énergies renouvelables qui contrairement aux énergies fossiles et au nucléaire ne sont accessibles qu'à certains endroits du monde,

 

Pour ça il suffit de transformer une partie de l'électricité qui nous est fournit gratuitement par le soleil, le vent ou l'eau en air comprimé avec des compresseurs électriques. Et se passer ainsi de la vapeur (premier gaz à effet de serre), et des gaz d'échappement des énergies fossiles  pour  produire tous nos besoins électriques à la demande  Et par là même réduire le réchauffement et toutes les catastrophes écologiques qui lui sont liées  

 

 

 

 

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





×
×
  • Create New...